Une réinterprétation moderne produite par Barack et Michelle Obama.
On se souvient évidemment de l'adaptation romanesque de Joe Wright, avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen dans les rôles respectifs d'Elizabeth Bennett et de M. Darcy (en 2005).
Orgueil et préjugés va avoir droit à une nouvelle sur Netflix. La plateforme développe actuellement un film tiré de Jane Austen, mais plus exactement un film du livre Orgueil et Préjugés de 2018. En effet, l'écrivaine Ibi Zoboi a publié "Pride", une réinterprétation moderne du classique de 1813.
Netflix has another Pride & Prejudice adaptation in the works!
— What's on Netflix (@whatonnetflix) October 15, 2024
This one is a movie adaptation of Ibi Zoboi remix: Pride that was previously in the works as a series at HBO.https://t.co/aHnLQD4cbw pic.twitter.com/nzq8sdojNt
Alors de quoi parlera cette adaptation 2024 ?
Déjà, elle replacera Orgueil et Préjugés à New York, quittant l'Angleterre Vicorienne. "Située dans le quartier gentrifiant de Bushwick à Brooklyn, l'histoire concentre sur l'adolescente afro-latina Zuri Benitez qui se bat pour préserver son quartier et gérer le chaos familial. Mais lorsque la riche famille Darcy emménage à côté, le dédain de Zuri pour l’arrogant Darius Darcy se transforme en une connexion inattendue qui la force à reconsidérer tout ce qu’elle pensait savoir sur la fierté, les préjugés et sa maison", tease le synopsis.
Le film Pride est écrit par Karen Joseph Adcock et sera produit par Barack et Michelle Obama, via leur société de production. Aucun nom n'a encore été annoncé au casting. Aucune date de sortie non plus.
Commentaires