Sorties cinéma - Semaine du 28 novembre 2021

Encanto, la fantastique famille Madrigal

Synopsis

Les aventures d'une famille extraordinaire dans une maison magique en Colombie.

Genre Film d'animation
Durée 99 mn
Réalisé par Byron Howard, Jared Bush
Scénariste(s) Jared Bush, Charise Castro Smith

House of Gucci

Synopsis

L'histoire vraie de l'empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu'il vaut et jusqu'où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

Genre Film documentaire
Durée 164 mn
Réalisé par Ridley Scott
Avec Lady Gaga , Adam Driver , Jared Leto
Scénariste(s) Roberto Bentivegna, Becky Johnston

Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City

Synopsis

Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche... et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais... changés... et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.

Genre Film d'horreur
Durée 107 mn
Réalisé par Johannes Roberts
Avec Kaya Scodelario , Hannah John-Kamen , Robbie Amell
Scénariste(s) Johannes Roberts

De son vivant

Synopsis

Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d'une mère face à l'inacceptable. Le dévouement d'un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d'une infirmière pour les accompagner sur l'impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour " danser " avec la maladie, l'apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Genre Drame
Durée 92 mn
Réalisé par Emmanuelle Bercot
Avec Catherine Deneuve , Benoît Magimel , Cécile de France
Scénariste(s) Emmanuelle Bercot, Marcia Romano

Suprêmes

Synopsis

A la fin des années 80, le hip-hop et le rap se popularisent doucement mais sûrement parmi la jeunesse de l'Hexagone. Dans une banlieue défavorisée de Seine-Saint-Denis, un groupe d'amis se passionne pour ce nouveau style musical venu des Etats-Unis. Deux d'entre eux, Kool Shen et Joeystarr, se démarquent par la qualité de leurs textes et leur talent pour le chant. Inquiètes de leur succès fulgurant et de leur influence grandissante, les autorités réagissent en tentant de mettre des bâtons dans les roues de ces artistes provocateurs et aux discours trop dérangeants. Peine perdue, le phénomène NTM se révèle impossible à contenir...

Genre Biographie
Durée 112 mn
Réalisé par Audrey Estrougo
Avec Théo Christine
Scénariste(s) Audrey Estrougo, Marcia Romano

Soul Kids

Synopsis

A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d'oasis. Fondée sur l'héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d'apprendre et de comprendre l'Histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la Soul. Un voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d'une nouvelle génération.

Genre Film documentaire
Durée 75 mn
Réalisé par Hugo Sobelman

Frida viva la vida

Synopsis

Le film présente les deux facettes de Frida Kahlo : d’un côté, l’artiste révolutionnaire, pionnière du féminisme contemporain; de l’autre, l’être humain, victime d’un corps torturé et d’une relation tourmentée. Au fil de la narration d’Asia Argento, ces deux aspects de l’artiste sont révélés par le biais des paroles de Frida, tirées de ses lettres, journaux intimes et confessions privées. Le film présente tour à tour entretiens, documents originaux, reconstructions captivantes et tableaux de l’artiste conservés dans certains des plus extraordinaires musées du Mexique.

Genre Film documentaire
Durée 90 mn
Réalisé par Giovanni Troilo
Avec Asia Argento
Scénariste(s) Jacopo Magri, Marco Pisoni, Giovanni Troilo

Les Mots de Taj

Synopsis

A 14 ans, Tajamul a fui l'Afghanistan pour venir jusqu'en France. Six ans plus tard, il a voulu refaire le voyage mais à rebours, d'Amiens jusqu'à Kaboul, pour raconter et montrer ce qu'il a vécu pendant le trajet qui a fait de lui un réfugié ; des mots pour celles et ceux qui ne peuvent pas, qui ne peuvent plus parler. Les Mots de Taj est certainement un témoignage, mais c'est aussi le portrait d'un jeune homme d'aujourd'hui, en qui résonne le fracas du chaos du monde.

Genre Film documentaire
Durée 118 mn
Réalisé par Dominique Choisy
Scénariste(s) Dominique Choisy

Rocky

Synopsis

Rocky est un médiocre boxeur italo-américain qui gagne chichement sa vie comme homme de main d'un petit truand de Philadelphie. Rocky fait une cour discrète et gauche à la soeur d'une amie. Cette terne existence, privée d'idéal, va etre bouleversée par le

Genre Drame
Durée 120 mn
Réalisé par John G Avildsen
Avec Sylvester Stallone , Talia Shire , Burt Young
Scénariste(s) Sylvester Stallone

L'Invraisemblable Vérité

Synopsis

Un romancier célèbre profite d'une supercherie organisée par son futur beau-père contre la peine de mort pour assassiner son ex-femme qui le faisait chanter.

Genre Film policier
Durée 80 mn
Réalisé par Fritz Lang
Avec Dana Andrews , Joan Fontaine , Sidney Blackmer
Scénariste(s) Douglas Morrow

L'Incompris

Synopsis

Sir John Edward Duncombe, consul de Grande-Bretagne à Florence, regagne sa villa après l'enterrement de sa femme. Accablé de chagrin, il retrouve ses deux fils, Andrea, 10 ans, et Milo, 6 ans. Il ne confie la vérité qu'à l'aîné, qu'il considère comme assez mûr, mais dont l'apparente indifférence le blesse. Petit à petit, Duncombe reporte toute sa tendresse sur le petit Milo. Andrea assiste, silencieux, à l'éloignement de son père. L'oncle Will vient passer quelques jours à la villa. Le vieil homme comprend la douleur et la fierté secrète d'Andrea et invite son frère à se rapprocher de son fils aîné. Le consul projette alors d'emmener Andrea en voyage à Rome. L'enfant est ravi...

Genre Drame
Durée 105 mn
Réalisé par Luigi Comencini
Avec Stefano Colagrande , Simone Giannozzi , Anthony Quayle
Scénariste(s) Piero de Bernardi, Florence Montgomery, Lucia Drudi Demby, Leonardo Benvenuti, Giuseppe Mangione

Un sac de billes

Synopsis

Durant l'Occupation allemande, deux enfants juifs fuient Paris pour rejoindre menton, en zone libre.

Genre Drame
Durée 102 mn
Réalisé par Jacques Doillon
Avec Richard Constantini , Paul-Eric Shulmann , Joseph Goldenberg
Scénariste(s) Jacques Doillon, Denis Ferraris