Queer Daniel Craig
A24

Après avoir fait sensation à la Mostra de Venise, ce drame inspiré de William Burroughs prépare sa sortie.

Quelques mois après Challengers, le duo Luca Guadagnino et Justin Kuritzkes est de retour pour Queer. Le réalisateur italien et le scénariste américain mettent cette fois en scène Daniel Craig dans la peau de Lee, écrivain à Mexico parmi les étudiants américains expatriés, au beau milieu des années 1940.

Le personnage est inspiré par William Burroughs dans son roman semi-autobiographique du même titre. "Alors qu'il erre sans but dans les bars gays de la ville, il va voir son destin basculer le jour où il va croiser la route du jeune Allerton. Il jette son dévolu sur le jeune homme dont il s'éprend de manière obsessionnelle..."

Daniel Craig dans Queer
FremantleMedia North America

Allerton serait ainsi inspiré d'Adelbert Lewis Marker (1930-1998), un ancien militaire de la marine américaine. Il sera joué par Drew Starkey, révélé dans la série Outer Banks. Lesley Manville et Jason Schwartzman complètent le casting.

Guadagnino, réalisateur de Call Me By your Name, décrit Queer comme "un film très personnel sur la quête inéluctable d’être reconnu dans le regard de l'autre".

Queer sortira dans les cinémas en novembre aux Etats-Unis. Pas encore de date en France.