"Tout le monde était si méchant avec lui... j'étais vraiment bouleversée."
Edward aux mains d'argent est votre film favori de toute la carrière de Tim Burton ? Ce n'est pas la cas de Lily-Rose Depp, mais elle a une raison bien spécifique pour avoir gardé un mauvais souvenir de ce succès qui a grandement participé à lancer la carrière de son père, Johnny Depp, en 1990.
La comédienne de 25 ans a récemment déclaré à Harper's Bazaar UK qu'elle avait été "traumatisée" par ce film fantastique qui a pourtant ému des millions de spectateurs depuis sa sortie. Si elle a été gênée durant son visionnage, ce n'était pas tant pour l'aspect physique du personnage principal, qui a de longues cisailles en guise de mains et de multiples cicatrices sur le visage, mais parce qu'Edward y est rejeté par la société.
"J'ai été traumatisée par Edward, reconnaît sa fille. Non pas parce que je le trouvais effrayant, mais parce que tout le monde était si méchant avec lui... j'étais vraiment bouleversée."
Lily-Rose poursuit en évoquant en particulier l'une des scènes de fin, quand les habitants de la banlieue se retournent contre Edward :
"Je me souviens avoir été pétrifiée par cette scène, ce qui est étrange, car je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'époque où j'étais si jeune. C'est un souvenir d'enfance difficile."
Lily-Rose explique alors avoir souvent été attirée par les personnages qui sont censés être le monstre de l'histoire. Une description qui colle évidemment au vampire de son nouveau film, Nosferatu.
"Edward est le gentil et Nosferatu est un peu le méchant, dit-elle, mais une partie de moi ressent un peu d'empathie pour Nosferatu. Je veux dire, est-ce que je suis malade de ressentir cela ?"
Nosferatu est actuellement au cinéma. Voici sa bande-annonce :
Lily-Rose Depp pourrait jouer Laeticia Hallyday face à Raphaël Quenard
Commentaires