Fallout : "En cas d’Apocalypse, je serais probablement la première à mourir !"

Ella Purnell se confie à Première et explique pourquoi elle se sent très proche de Lucy Maclean.

Les Saisons : une jolie fable romantique et iodée, à voir sur Arte [critique]

Premiers émois amoureux aux Sables-d’Olonne en quatre épisodes et quatre saisons. Nicolas Maury explore avec poésie et sensibilité les passions qui traversent le temps.

Les articles les plus récents

Sur un air de blues : Diamond lovers [critique]

La vie tragique d’un couple spécialisé dans les reprises de Neil Diamond, racontée dans un film attachant, sorte de face B des biopics musicaux standardisés.

Où voir gratuitement les films de Brigitte Bardot en streaming ?

BB nous a quittés. L'occasion de revoir Et Dieu créa la femme, Le mépris ou encore La Vérité. Ca tombe bien : ils sont actuellement disponibles en streaming gratuit sur les plateformes de France tv et Arte.

Magellan : un film habité [critique]

En s’intéressant à la figure du grand explorateur portugais, Lav Diaz fascine par la pertinence de son regard. Le dernier sommet de l'année cinéma 2025.

Brigitte Bardot : disparition d’une icône

Et Dieu… créa la femme, Le Mépris, en passant par La Vérité et Viva Maria... Elle aura traversé le cinéma comme une évidence brûlante. Icône absolue des années 1950 et 1960, fantasme mondial et symbole d’une liberté féminine nouvelle, BB s’est éteinte à 91 ans, laissant derrière elle bien plus qu’une filmographie : un mythe.

Gran Turismo : bidon fûté [critique]

L’adaptation d’une des franchises phares de la PlayStation par le réalisateur de District 9 ne dépasse pas son statut d’objet promotionnel.

On fête les 50 ans de Starsky & Hutch avec Huggy les bons tuyaux

Le légendaire Antonio Fargas nous raconte les coulisses du tournage dans le Los Angeles des 70’s, et sa place dans l’histoire de la "Blaxploitation", entre fierté et lucidité.

Le Garçon et le héron : le retour gagnant de Miyazaki [critique]

Après dix ans d’absence, Miyazaki est revenu avec un film splendide. L'épopée spirituelle d’un jeune garçon endeuillé, qui fascine le regard autant qu’elle interroge l’avenir et l’héritage que laissera le maître japonais.