Nicholas Hoult, Toni Collette et Gabriel Basso donnent leur avis.
C'est un film qui est sorti en catimini outre-Atlantique, et Clint Eastwood, 94 ans, a limité sa participation à la promo. Certainement pour ne pas avoir à répondre à cette question fatidique : Juré n°2 sera-t-il son dernier film ?
Le prolifique réalisateur n'a jamais dit clairement intention d'arrêter, mais depuis un moment, il se murmure que Juré n°2, son 40e film, pourrait bien marquer le tournant vers le retraite.
Absolument pas pour Gabriel Basso. L’acteur de Juré n°2 assure dans une interview au Hollywood Reporter : "J’ai le sentiment que, parce que les gens disent que c'est son dernier film, lui va dire : « Allez vous faire foutre, je vais en faire un autre !» Juste pour leur donner tort. Même s’il dure cinq minutes... J’ai l’impression qu’il trouvera un moyen de s’en prendre à tout le monde."
Pour autant, Clint Eastwood ne s'est manifestement pas confié à ses acteurs, qui ne savent pas si le cinéaste a un autre projet en tête. Nicholas Hoult et Toni Collette confirment à THR ne rien savoir :
"Je ne veux pas spéculer" répond Hoult. "Je suis simplement heureux d’avoir pu en faire un avec lui".
Mais Toni Collette confie tout même tandis qu’Eastwood essayait de trouver plus de scénarios à réaliser en 2023 : "Je lui ai demandé ce qu'il avait fait pendant la grève des scénaristes et des acteurs, et il m'a répondu : 'Je cherche du matériel à filmer. Mais je n'ai rien trouvé de bien...' Ce qui veut dire qu'il est toujours partant, infiniment créatif, c’est un véritable artiste. Je crois qu'il tournera aussi longtemps qu’il le pourra."
Commentaires