saison 4 d'Emily in Paris
Netflix

L'acteur français laisse planer le doute sur sa participation à la saison 5, regrettant que Gabriel "se transforme lentement en guacamole."

Voilà qui pourrait simplifier le choix cornélien d'Emily in Paris... Et si le beau Gabriel ne faisait plus partie de l'équation amoureuse de la jeune américaine ? En tout cas, Lucas Bravo met la pression sur la production de la série romantique à succès de Netflix. Dans une nouvelle interview avec IndieWire, l’acteur française confie que jouer Gabriel "n’est plus amusant" pour lui et laisse ainsi planer le doute sur l'avenir de son personnage, alors que la saison 5 arrive. Il détaille :

"Ce personnage de « chef sexy » faisait partie intégrante de moi dans la saison 1. Sauf que nous nous sommes éloignés saison après saison à cause des choix qu’il fait et de la direction qu’ils lui font prendre ! Ils l’ont rendu en quelque sorte inconscient de son environnement, de la dynamique, toujours victime et complètement perdu, voire inconscient de tout ce qui se passe autour de lui. Il est manipulé par tout le monde et ce n'est plus amusant pour moi  de voir ce personnage que j’aime tant et qui m’a tant apporté, se transformer lentement en guacamole. Je me suis vraiment éloigné de lui."

Emily in Paris saison 4
Netflix

En d'autres termes, Lucas Bravo n'aime pas les choix scénaristiques autour de Gabriel et il va même plus loin, regrettant que ses suggestions ne soient jamais prises en compte : "Nous n’avons pas beaucoup de liberté sur le plateau. Nous ne pouvons pas changer un mot ou une émotion. Ils (les producteurs) savent ce qu’ils veulent et nous devons juste nous y conformer." Et l'acteur français de lancer :

"Cela me fait me demander si je veux faire partie de la saison 5... parce que mon contrat se termine à la saison 4. Je veux vraiment voir si Gabriel redevient amusant, effronté, joueur et vivant. Parce que trois saisons à jouer un personnage mélancolique, triste, déprimé et perdu, ce n’est plus amusant. C’est une comédie, tout le monde s’amuse autour de moi, tout le monde saute dans tous les sens, tandis que Gabriel s'enfonce lentement dans Dieu sait quoi..."

Emily in Paris saison 4
Netflix

Alors la production d'Emily in Paris va-t-elle accéder à ses requêtes scénaristiques ? Ou Lucas Bravo sera-t-il absent de la saison 5 tandis qu'Emily restera à Rome ?

"J’adore la série. C’est elle qui a tout déclenché pour moi", tempère le Français qui reconnaît : "En disant cela, j’ai l’impression de ne pas être gentil ou reconnaissant, mais quand vous aimez quelque chose, vous voulez que ce soit sa meilleure version. Je ne vais pas mentir, j’ai été frustré par la direction que mon personnage prend. Mais nous verrons où cela nous mène. La série n’est pas terminée."

En attendant, Lucas Bravo sera à l'affiche de Libre, le nouveau film de Mélanie Laurent, ce vendredi sur Prime Video.