mylene farmer
abaca

Yann Gozlan dirige aussi Cécile de France et Lars Mikkelsen dans ce film qui parlera de l'impact de l'IA sur la création artistique.

Six ans après le terrifiant Ghostland de Pascal Laugier, la superstar de la chanson, Mylène Farmer, va faire son retour au cinéma. Elle sera au casting de The Residence (aussi connu sous le titre Dalloway), le nouveau film de Yann Gozlan.

Le réalisateur du très réussi Boîte Noire (2021), avec Pierre Niney, dirige ce nouveau long métrage qui sera aussi porté par Cécile de France et Lars Mikkelsen. Il s'agira d'un thriller psychologique tendu autour de l’intelligence artificielle.

Se déroulant dans un futur proche, The Residence suit Clarissa (De France), "une romancière en panne d’inspiration qui rejoint une prestigieuse résidence d’artistes à la pointe de la technologie où elle se voit attribuer un assistant IA nommé Dalloway (Farmer). Ce dernier devient rapidement plus qu’un simple assistant et se transforme en un véritable confident pour Clarissa. Dérangée par la présence de plus en plus envahissante de Dalloway, Clarissa est mise en garde par Mathias, un artiste lanceur d’alerte qui lui révèle les véritables motivations de la résidence et de l’entreprise technologique qui la finance..."

Boîte noire de Yann Gozlan
WY PRODUCTIONS 24-25 FILMS

"Avec The Résidence, Yann Gozlan prouve une fois de plus qu’il est un expert dans la création de thrillers français captivants aux thématiques actuelles" commente Gaumont pour Variety. "Il aborde ici le sujet d’actualité de l’impact de l’intelligence artificielle sur les artistes, le cinéma et la littérature, et il l’aborde d’une manière à la fois moderne et divertissante, avec un casting très attachant".

Le film est déjà tourné et actuellement en post-production. Pas encore de date de sortie.

Rappelons que Yann Gozlan avait sorti Visions, en 2023, avec moins de succès (130 000 entrées). Mylène Farmer, elle, est la narratrice de Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois, actuellement au cinéma.