Le producteur Shawn Levy avoue que plus le temps passe, plus ça devient compliqué. Mais ils ont quand même quelques astuces.
Stranger Things a été lancée en 2016. A l'époque, Millie Bobby Brown n'avait que 12 ans. La première saison a enchaîné avec de nouveaux épisodes en 2017, puis par la saison 3 en 2019. Le plan semblait alors se dérouler comme prévu et l'histoire d'Eleven aurait pu prendre fin en 2021 ou 2022, au terme des 5 saisons imaginées par les Duffer. La jeune star du show aurait eu tout juste 18 ans au moment de conclure Stranger Things. Parfait.
Sauf que la pandémie de COVID-19 a bloqué la saison 4 pendant de longues années, et la saison 5 est maintenant en suspend à cause de la grève à Hollywood. La production ne reprendra qu'en 2024, ce qui signifie que la dernière saison 5 de Stranger Things ne sortira pas avant 2025 sur Netflix. Millie Bobby Brown aura alors 21 ans. Finn Wolfhard (Mike) ou Gaten Matarazzo (Dustin) auront 24 ans. Et les grands frères de la bande, Joe Keery (Steve) et Charlie Heaton (Jonathan) auront 30 ans passés !
Stranger Things a clairement loupé le coche du bon timing. Alors comment conserver l’apparence juvénile des enfants sans un saut dans le temps significatif rendu impossible par les événements de l'histoire ? Dans une nouvelle interview avec Variety, le producteur exécutif et réalisateur Shawn Levy admet que "le temps qui passe n'aide pas !"
"Nous avons déjà vu les acteurs de notre série grandir sous les yeux du public. Surtout qu'entre 12 et 22 ans, chaque être humain change profondément. Maintenant, notre département coiffure, maquillage et accessoires est assez exceptionnel, utilisant des costumes, des perruques et du maquillage pour les garder le plus jeune possible."
Et Shawn Levy bénit aussi l'époque dans laquelle se passe Stranger Things, bien pratique pour déguiser les acteurs et camoufler leur apparence véritable : "Les années 80 sont également nos amies en la matière. C'est une époque idéale et cela permet de ramener nos jeunes acteurs adultes à leurs personnages emblématiques de Hawkins juste avant le style. Nous allons donc utiliser tous les outils à notre disposition. Et je sais que nos acteurs sont aussi impatients de retourner au travail que nous tous."
Commentaires