Sommaire de Première n°542 : Tom Cruise, Barbie, Oppenheimer et Harrison Ford, stars du numéro de l'été 2023
Première

Première vous emmène dans les coulisses des blockbusters estivaux.

Tom Cruise est prêt pour ses nouvelles cascades de Mission : Impossible 7, pendant que Harrison Ford est déjà en train d'effectuer les siennes sur grand écran dans Indiana Jones et le cadran de la destinée, qu'Orlando Bloom prépare les bolides de Gran Turismo et qu'un match historique est attendu le 19 juillet entre deux grosses productions que tout oppose : Barbie et Oppenheimer.

Barbie vs Oppenheimer : qui va remporter la bataille du box-office ?

Vous l'aurez compris, ce numéro de l'été 2023 parlera en long et en large des blockbusters hollywoodiens qui feront la une de l'actualité jusqu'à la fin du mois d'août. Mais la rédaction vous proposera aussi des focus sur des films indépendants intéressants, à l'image des Filles d'Olfa, de Kaouther Ben Hania (nommée à l’Oscar du film étranger 2021 avec L’homme qui a vendu sa peau), et plus généralement de nos coups de cœur du dernier festival de Cannes, qui sortiront durant l'été. Dont la Palme d'or Anatomie d'une chute, de Justine Triet.

Côté Classics, nous revenons sur la création de Chevauchée avec le diable, d'Ang Lee. Ainsi que sur Le Grand saut ou Le Marin qui abandonna la mer. Côté critiques de films, de Master Gardener à Ruby l'ado Kraken en passant par Les Herbes sèches, Sur la branche et Les Ombres persanes au cinéma (en plus de toutes les oeuvres citées plus haut), ainsi que Pearl, Tyler Rake 2 ou Blood en streaming, la rédaction de Première saura vous conseiller. En séries, focus sur The Full Monty, la saison 6 de Black Mirror et De Grandes espérances, sans oublier une interview de Lily-Rose Depp, dont The Idol fait scandale.

Enfin, cet été, c'est Fatih Akin, de retour avec Rheingold, qui se prête au jeu du "film qui..."

Le numéro 542 de Première (juillet-août 2023) est disponible depuis le mercredi 28 juin dans les kiosques.

Bonne lecture !

Sommaire de Première n°542
Première

Le sentiment de l'été

Vous le sentez ce parfum estival ? On ne parle pas des températures caniculaires, mais de ces blockbusters qui se pressent. En tout cas, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de promesses. L’été sera chaud donc, et il y en aura pour tous les goûts. De l’aventure, du thriller, un biopic mental et une comédie méta-féministe (?), entre autres ! En clair : Indiana Jones est de retour aux affaires, Tom Cruise entame la fin de ses missions impossibles, Chris Nolan promet un Armageddon cérébral tandis que Greta Gerwig aiguise les talons aiguilles de sa Barbie.
Ça n’a l’air de rien, mais tout le monde se prépare au combat, et combat il y aura. Qui aura le plus grand nombre d’écrans ? Qui aura la meilleure exposition ? Et surtout, qui sortira vivant de ce Mexican standoff ? On ne lit pas dans les boules de cristal, et à l’heure où l’on écrit ces lignes, impossible (comme dirait Tom) de prédire quoi que ce soit. Mais le vrai vainqueur de ces vacances on le connaît déjà : c’est vous, nous, les spectateurs, qui retrouvons enfin une variété de films comme au bon vieux temps. La variété, c’est précisément ce que vous promet ce numéro !
On en profite pour vous souhaiter un très bon été (au frais, dans les salles, par exemple)...

Gaël Golhen, rédacteur en chef

Je m'abonne à Première J'achète ce numéro