Wednesday : Christina Ricci raconte son retour dans La Famille Addams
Netflix/Abaca

L'actrice est flattée que Tim Burton l'ait engagée pour sa série.

La semaine dernière, Netflix a dévoilé la bande-annonce de Wednesday, la série dérivée de La Famille Addams réalisée par Tim Burton. C'est à présent Jenna Ortega qui se glisse dans le costume de Mercredi, la grande soeur sadique, qui découvrira ici les joies de la vie d'étudiante. Christina Ricci, qui a incarné cette héroïne dans les deux films de Barry Sonnenfeld sortis en 1991 et 1993 au cinéma, reviendra dans la série, même si la production garde son rôle secret pour l'instant. Aujourd'hui âgée de 42 ans, elle se dit ravie de revenir dans cet univers au micro de Collider, et de collaborer à nouveau avec le cinéaste après Sleepy Hollow, en 1999.

"C'est Tim Burton, j'étais si honorée qu'il me propose de revenir, car c'est un génie, considère-t-elle. Et le fait qu'on me demande de participer à une nouvelle version d'une chose qui a été une partie si importante de ma vie, de mon identité... Je sais bien qu'ils n'ont pas lancé ce projet par pure bonté, mais j'ai été touchée par leur façon de faire avec moi, c'était très cool. En plus, c'est un monde amusant et mon personnage est incroyablement fun et excentrique, c'est très différent de tout ce que j'ai fait dans ma carrière, c'était très sympa. J'ai adoré cette expérience avec Jenna, elle est incroyable. Je crois que les gens ont déjà eu un avant-goût de son interprétation de Mercredi, ça va être fantastique."

Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán incarneront Morticia et Gomez Addams dans cette série également conçue par les réalisateurs Gandja Monteiro et James Marshall, et les showrunners Al Gough et Miles Millar. Notez que le compositeur phare de la plupart des films de Tim Burton, Danny Elfman, a lui aussi été engagé sur cette série, qui devrait arriver bientôt sur Netflix.

 


Christina Ricci encense la nouvelle Mercredi Addams de Netflix