Buffy
20th Century Fox Television

L'actrice revient chasser des monstres dans la série Wolf Pack, mais n'y voyez pas de lien potentiel avec la série qui a fait d'elle une star !

Alors qu'on vient de découvrir la bande-annonce de Wolf Pack, une nouvelle série de Paramount + vaguement dérivée de Teen Wolf, où elle incarne une chasseuse de loups-garous, Sarah Michelle Gellar n'a pas échappé aux questions sur son autre rôle de tueuse de monstres. Et non, elle ne compte pas revenir prochainement dans la peau de Buffy Summers. Auprès de SFX Magazine, la comédienne qui est devenue très populaire grâce à ce show à succès au tournant des années 1990/2000, et qui a aujourd'hui 45 ans, est formelle : "Non, je ne reviendrai pas. Je suis très fière de la série que nous avons créée, mais un retour n'est pas utile. On en a fini. Je serais contente pour eux s'ils continuaient cette histoire, car on parle ici d''empowerment' féminin. D'ailleurs, j'adore sa fin pour ça, sa manière de dire : 'Toutes les filles ont du pouvoir et peuvent être puissantes'. Cela permettrait à quelqu'un d'autre de reprendre le flambeau. Mais comme je l'ai déjà dit, toutes les métaphores de Buffy sont liées à l'adolescence. Je trouve que je fais jeune, mais je ne suis certainement plus une ado."

Buffy contre les vampires : retour sur les anecdotes de l’épisode musical de la saison 6

Sarah Michelle Gellar a récemment confirmé que l'ambiance sur le plateau de Buffy contre les vampires était "toxique". Son créateur, Joss Whedon, a été accusé par son ex-femme, mais aussi par des comédiennes et des employées de ses équipes techniques, d'avoir eu plusieurs fois des comportements inappropriés envers elles. Charisma Carpenter (Cordelia) a notamment dénoncé ses moqueries sur son poids ou sa foi. Réagissant à ses déclarations, la star de la série avait d'abord écrit : "Même si je suis fière d'avoir mon nom associé à celui de Buffy Summers, je ne veux pas qu'il le soit éternellement à celui de Joss Whedon. En ce moment, je suis plus concentrée sur ma famille et notre survie durant la pandémie, donc je n'en dirai pas davantage pour l'instant. Mais je soutiens les victimes d'abus, je suis fière qu'elles aient parlé." Puis, le mois dernier, elle a ajouté : "Pendant des années, j'ai arpenté un plateau qui, je pense, était connu pour être un plateau d'une masculinité toxique extrême. Et donc c'était enraciné dans ma tête que c'était comme ça. Point. Que tous les plateaux ressemblaient à celui-là, un endroit où les femmes étaient dressées les unes contre les autres... Que si les femmes devenaient amies, alors nous devenions trop puissantes et qu'il fallait donc limiter cela... Et maintenant que j'ai eu l'opportunité de travailler ailleurs, avec tellement plus de femmes et d'hommes qui soutiennent également les femmes, je réalise à quel point cela peut être une expérience plus douce. Malheureusement, nous en sommes toujours à un point où il faut des femmes à tous les niveaux pour que la voix des femmes soit entendue."

Avec aussi Rodrigo Santoro, Armani Jackson, Bella Shepard, Chloe Rose Robertson et Tyler Lawrence Gray, la série de Jeff Davis Wolf Pack sera lancée 26 janvier, exclusivement sur Paramount + aux USA, puis en France. Voici sa bande-annonce :