Avant Gladiator, le studio voulait l'acteur néo-zélandais pour jouer Aragorn. Mais il a dit non.
Il aurait pu jouer Aragorn avant de jouer Maximus. Russell Crowe a dit non au Seigneur des Anneaux. L'acteur oscarisé avait même rencontré le réalisateur Peter Jackson pour jouer le rôle dans sa trilogie cinématographique. Mais c'est cette rencontre qui a dissuadé Crowe de dire "oui" et il explique pourquoi dans une interview à GQ :
"Je n'ai pas du tout de regret. J’avais vraiment l’impression que c’était le studio qui avait pris la décision de me caster, pas le réalisateur."
Russell Crowe poursuit et explique avoir eu Peter Jackson au téléphone, "et il ne disait pas le genre de choses que les réalisateurs vous disent quand ils veulent vraiment vous attirer vers un projet. J’ai juste eu l’impression qu’il avait déjà quelqu’un d’autre en tête. Si j'avais fini par dire oui, cela l'aurait en fait gêné".
L'acteur néo-zélandais précise avoir entendu des choses dans la voix de son compatriote : "Nous venons du même endroit..; Il y a donc une nuance dans cette conversation que d’autres personnes n'auraient peut-être pas entendues. Nous sommes tous les deux Néo-Zélandais. Et à sa manière sans qu’il dise quoi que ce soit de négatif, j'ai compris qu’il avait un autre plan. Alors je suis pas allé plus loin".
Evidemment, Peter Jackson a fini par caster Viggo Mortensen dans la foulée, avec le succès que l'on sait.
Commentaires