Pedro Pascal se souvient de la première fois qu’il a vu Gladiator au cinéma
Paramount

"Je l’ai vu deux fois !", raconte le comédien qui a rejoint, deux décennies plus tard, la suite du péplum de Ridley Scott.

Comme beaucoup de spectateurs de l’an 2000, Pedro Pascal a été totalement conquis par le titanesque péplum de Ridley Scott, tant et si bien qu’il a admis l’avoir vu deux fois à sa sortie, dans une nouvelle vidéo promotionnelle partagée sur les réseaux sociaux :

"Je n’oublierai jamais la fois où je me suis retrouvé au cinéma et que j’ai vu Gladiator pour la première fois. Je l’ai vu deux fois."

Comme un signe du fatum (du destin pour ceux qui n’auraient pas pris latin au collège), le voilà dans la suite de Gladiator, vingt-quatre plus tard. Il y interprète Marcus Acacius, général de l’armée romaine menant un jour une expédition militaire en Numidie où s’est retiré Lucius (Paul Mescal) désormais bien grand. Suite à cela, ce dernier est fait prisonnier et devient un féroce gladiateur. Son unique but : se venger de Marcus qui lui a tout pris.

Aperçu dans la bande-annonce et teasé par les comédiens eux-mêmes, leur affrontement dans l’arène risque d’être particulièrement violent. Pour Vanity Fair, l’acteur de Game of Thrones et The Last of Us avait confié : "C’est un type violent. Je l’appelle Paul la muraille. (...) Je préférerais qu’on me jette du haut d’un immeuble plutôt que d’avoir à combattre à nouveau contre lui."

Paul Mescal et Pedro Pascal racontent leur affrontement "brutal" dans Gladiator 2

"Faire partie de cette aventure, partager ce nouveau chapitre de cette histoire incroyable dépasse tout ce que je pouvais imaginer", dit aussi le comédien, visiblement bluffé par l'ampleur du projet.

Pedro Pascal verra-t-il Gladiator 2 autant de fois que le premier au cinéma ? En France, le péplum 2.0 de Ridley Scott sortira le 13 novembre prochain.


Pedro Pascal bluffé par le tournage "impressionnant" de Gladiator 2