Barry Keoghan vs. Paul Mescal dans Gladiator 2, de Ridley Scott ?
Abaca

Il pourrait être remplacé par Fred Hechinger, de The White Lotus. Paul Mescal, Denzel Washington, Pedro Pascal, et Joseph Quinn restent au casting.

Acclamé cet hiver pour sa performance touchante dans Les Banshees d'Inisherin, aux côtés de Colin Farrell et Brendan Gleeson, Barry Keoghan avait rapidement été annoncé au casting de Gladiator 2, de Ridley Scott. Il aurait dû donner la réplique à un autre acteur irlandais en pleine ascension : Paul Mescal (Aftersun). Malheureusement, Indiewire annonce aujourd'hui qu'à cause d'"un conflit d'agenda", il ne pourra finalement plus tourner dans ce péplum qui fait suite au film culte sorti en 2000 avec Russell Crowe et Joaquin Phoenix. Gladiator 2 aurait en effet dû entrer en tournage plus tôt cette année, mais ses prises de vue ont été retardées, le temps que son acteur principal puisse terminer sa tournée au théâtre.

La source précise que Barry pourrait être remplacé par Fred Hechinger, révélé par The White Lotus. Paul Mescal reste au casting, et il sera entouré de Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn et Connie Nielsen. Celle-ci était déjà dans le film original, jouant le rôle de Lucilla. Mescal jouera à présent son fils, le nouvel empereur.

Gladiator 2 ne pourra en revanche pas faire revenir Crowe en Maximus. Le film est attendu pour le 22 novembre 2024 au cinéma. Avant cela, Scott aura dévoilé son biopic de Napoléon avec Phoenix au public.

Gladiator 2 : Russell Crowe souhaite "bonne chance" à Paul Mescal