Ridley Scott met dans l’arène deux des acteurs les plus hot du moment dans la suite de son péplum légendaire, mais pas qu’eux.
Vanity Fair a dévoilé en exclusivité les treize premières photos officielles de Gladiator 2 -ou plutôt, Gladiator II, car s’il y a un film dont le numéro de suite peut s’écrire en chiffres romains, c’est bien lui. Voici donc Paul Mescal en Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen), qui vit en paix en Numidie, éloigné de Rome et de ses intrigues par sa mère… Face à lui, sa némésis sera le général Acacius, joué par Pedro Pascal, "un très, très bon général, ce qui signifie que c’est un très, très bon tueur", d’après la star de The Mandalorian et The Last of Us. Ancien disciple de Maximus, Acacius ravage la Numidie au début du film à la tête d’un corps expéditionnaire romain. Une scène que Ridley Scott décrit pour Vanity Fair comme étant "plutôt horrible". Lucius, devenu prisonnier de guerre, est envoyé à Rome pour devenir gladiateur, et se retrouver en face d’Acacius… Visuellement, on se frotte les mains avec du sable, les armures des légionnaires sont désaturées, bref ça ressemble bien à du Gladiator -Ridley Scott retrouve d’ailleurs le chef op du premier film, John Mathieson, avec qui il n’avait pas travaillé depuis Robin des bois (2010).
Les premières images de Gladiator 2 frappent fort au CinemaConEn avril dernier, les premières images du film montrées au CinemaCon promettaient des scènes de folie avec des arènes remplies de requins et de babouins... Mescal avour à Vanity Fair s'être musclé pour le rôle sans vouloir devenir un sex symbol (trop tard) : "Je voulais simplement devenir grand et fort pour avoir l'air de quelqu'un qui pourrait cogner très dur quand tout part en couille", dit l'acteur de Normal People. "Je sais qu'en recherchant ce genre de look, le risque est de ne pas ressembler à un guerrier, mais à un mannequin pour sous-vêtements." (dans tous les cas, on prend).
Ce n’est pas tout : on découvre aussi grâce à Vanity Fair Macrinus (Denzel Washington), un marchand d’armes qui possède une équipe de gladiateurs "comme s’il avait une écurie de chevaux de course", rigole Scott. Ultime bonus : les premières photos de Joseph Quinn (vu dans Stranger Things, actuellement à l’affiche de Sans un bruit : Jour Un et future Torche humaine des Quatre fantastiques, également avec Pedro Pascal), l’empereur Caracalla, dirigeant d’une Rome décadente et corrompue avec son frangin Geta (Fred Hechinger, Quinn dans The White Lotus).
Donc, avec tout ça, "are you not entertained ?" On veut surtout bien être entertained devant la bande-annonce, qui devrait être mise en ligne le 9 juillet. Et le film sort en France le 13 novembre prochain.
Commentaires