Et des babouins ivres de sang gagnent l’arène !
J- L (50 en français) avant de pouvoir assister à ce qui se dessine comme l’un des grands divertissements de l’année. Après avoir participé à l’Histoire du septième art avec Gladiator, au début du millénaire, Ridley Scott continue à construire le cinéma. Dans Gladiator II, plus de vingt-quatre ans plus tard, il reprend tout ce qui a fait le succès de son péplum et le décuple. Du divertissement, vous avez dit ?
Après une première bande-annonce qui avait provoqué un véritablement tremblement de terre sur la toile en juillet dernier, le nouveau visuel du péplum 2.0 en jette plein la vue avec encore plus de combats héroïques ! En prime : les babouins enragés aux dents acérés, teasés au CinemaCon, se dévoilent.
"C’est un art de choisir des gladiateurs", somme en ouverture Macrinus, le riche commerçant interprété par Denzel Washington. Lui, fournit les armées romaines en esclaves, guerriers, et autres marchandises humaines. Lui, amènera Lucius (Paul Mescal), fils de Lucilla (Connie Nielsen) sur les traces de son père, le général Maximus, le héros du premier Gladiator. La vengeance de Lucius se dévoile étape par étape dans cette nouvelle bande-annonce : de la perte de son être cher, à sa capture en Numidie par le général Marcus Acacius, incarné par Pedro Pascal.
Au bout de la chaîne, la destitution du régime bicéphale romain mené par les Empereurs Caracalla et Geta (Fred Hechinger, Joseph Quinn), selon le désir du personnage joué par Washington qui souhaite se frayer un chemin vers le trône avec l’aide de son gladiateur. Mais ce dernier l’avertit :
"Je ne serai pas votre instrument dans cette vie, comme dans la suivante."
Pour lui, comme celui qui fut son père, tout se jouera dans l’arène, où il affrontera plus que des bêtes humaines ; des animaux féroces et dangereux – entre rhinocéros, requins et babouins, voilà une belle et redoutable trinité.
Ridley Scott considère que Gladiator II est l'un de ses meilleurs filmsA noter, "No Church in the Wild” de Kanye West et Jay-Z, rythmant la première bande-annonce a laissé place pour cette fois à une musique épique. Certains internautes avaient reproché l’utilisation du morceau de rap, ne correspondant pas à l’image de l’Empire romain qu’ils se font. Message reçu par les équipes qui ont calmé le jeu.
Gladiator II sortira le 13 novembre au cinéma.
Commentaires