Hayden Panettiere soutient l'actrice, considérant son éviction comme "très injuste et contrariante", même si elle dit "ne pas s'inquiéter" pour son avenir.
La star de la série Heroes, Hayden Panettiere, a parlé du renvoi de Melissa Barrera de la nouvelle saga Scream. Elle a manifesté son soutien et son incompréhension à propos de son éviction.
Melissa Barrera était, ni plus, ni moins, la nouvelle tête d’affiche de la nouvelle série de films Scream. Elle interprétait Sam Carpenter dans Scream (2022) et Scream VI (2023), une héroïne proche de sa soeur, jouée par Jenna Ortega (qui n’a d'ailleurs pas manqué de la suivre vers la porte de sortie). Les deux starlettes ont claqué la porte et n'apparaîtront pas à l'affiche de Scream VII. La raison de ce retournement de situation ? Melissa Barrera a pris position dans le conflit israélo-palestinien. Ses dires ont rapidement fait scandale au sein de la production Spyglass, qui a jugé les propos de la jeune actrice comme "antisémites".
Spyglass a déclaré à Variety en mi-novembre 2023 : "Nous avons une tolérance zéro pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, y compris de fausses références au génocide, au nettoyage ethnique, à la distorsion de l’Holocauste ou à tout ce qui dépasse la frontière du discours haineux."
Ce licenciement a eu un effet boule de neige, entraînant les départs de Jenna Ortega et du réalisateur attitré au projet, Christopher Landon. Melissa Barrera s'est défendue, affirmant que son soutien envers la Palestine n'avait rien d'une démarche antisémite, et aujourd'hui, c'est l'une des stars de la saga qui réagit à son tour.
"Après qu’elle se soit exprimé, une poignet d’acteurs et de célébrités ont pris la parole, n’est-ce pas ? C’était comme si elle l’avait fait trop tôt", a déclaré Hayden Panettiere dans une entrevue avec The Messenger.
Hayden Pannettiere a elle-même fait partie du casting de la franchise horrifique hurlante, en 2011 dans le quatrième volet. L'actrice est revenue dans la peau de son personnage, Kirby Reed, dans le dernier épisode de la saga auprès de Melissa Barrera et Jenna Ortega.
"Vous savez, il y a beaucoup de gens ne lui ont même pas demandé comment elle se sentait", a déclaré l'ex-star de Heroes, ajoutant que Melissa Barrera l’avait remerciée d’être venue.
Hayden Pannetiere "ne s’inquiète pas" de l’avenir de sa consœur : "Melissa est une dure à cuire en tant qu’être humain et actrice… Elle a été blessée, mais je pense qu’elle a pris le scandale à bras-le-corps et qu’elle a été très, très digne à ce sujet."
Scream est actuellement au point mort.
Comment la guerre Israël-Hamas divise Hollywood [mise à jour]
Commentaires