L'actrice pourrait sauver Scream VII, encore faut-il que la rémunération soit à la hauteur de ses longs et loyaux services pour la franchise.
Beaucoup de sang a coulé ses derniers mois, mais l'interprète de son iconique héroïne, Sidney Prescott (Neve Campbell a joué dans pas moins de cinq films Scream en 25 ans) n’exclut pas un retour. Interrogée une nouvelle fois à ce sujet, celle-ci a déclaré "nous verrons".
Aujourd'hui, tous les yeux sont rivés sur les ex-membres de la franchise, et surtout sur Neve Campbell. Celle-ci a déclaré à Hollywood Reporter durant les BAFTA Tea Party à Beverly Hills: "S’ils devaient revenir vers moi, il faudrait que ce soit avec une offre respectueuse qui, selon moi, correspond à ce que j’apporte à cette franchise."
Après le scandale autour de Melissa Barrera concernant sa position sur le conflit israélo-palestinien, le casting se retrouve radicalement appauvri. La comédienne avait déclaré sur ses réseaux sociaux qu’Israël réalisait un "génocide et un nettoyage ethnique". Cette prise de position a enchaîné de vives réactions du côté de la nouvelle franchise Scream, qui a écarté son actrice principale du prochain volet.
Cette éviction n’a pas manqué de faire réagir la meilleure amie et petite sœur fictive de l’actrice : Jenna Ortega, véritable étoile montante. Le soutien et départ de la jeune actrice ont eu un effet cataclysmique pour la franchise qui se retrouve dénuée de ses deux têtes d’affiche pour Scream VII. Ces départs consécutifs sont de véritables crèves cœurs pour la franchise connue pour ses coups de couteaux sanguinolents. Après elles, le réalisateur, Christopher Landon a lui aussi mis les voiles depuis que son "rêve s’est transformé en cauchemar".
Le prochain film est en péril depuis le mois de novembre, et la star originale de la saga a bien conscience des problèmes rencontrés par Spyglass. L'occasion de remettre les points sur les i pour elle, qui a déjà fait part de sa déception face aux décisions de ses producteurs.
"Je sais que les choses tournent en ce moment, et j’imagine qu’ils sont en train d’essayer de comprendre ce qu’ils vont faire. Je ne serais pas surprise de recevoir un appel. Mais en même temps, j’ai fait une déclaration ferme il y a quelques années, c’est-à-dire que je ne croyais pas que la façon dont j’ai été traitée se serait produite si j’avais été un homme et que je méritais un certain salaire pour avoir porté cette franchise aussi longtemps que je l’ai fait.", a déclaré Neve Campbell.
La plus connue des "final girl" fait référence au conflit de juin 2022 concernant des différends sur sa rémunération. Néanmoins, les retournements de situation récents redistribuent les cartes et ouvrent le champ des possibles. Neve Campbell ne se dit pas fermée à la discussion pour sauver Scream VII, mais sa rémunération devra être à la hauteur de ses longs et loyaux services envers la franchise, explique-t-elle.
"Est-ce que je le ferais ? Il y a des millions de partisans de cette franchise. Ces films comptent beaucoup pour les gens. Ils comptent beaucoup pour moi. Ils comptent beaucoup pour [Kevin Williamson]. Ils comptaient beaucoup pour Wes Craven. Ils étaient très importants pour tous ses acteurs, et nous aimerions tous que cette franchise se poursuive. Je ne voudrais pas qu’elle parte en fumée. Nous verrons bien."
Le retour de Patrick Dempsey (vu dans Scream 3), était mentionné lors des négociations avant le départ de Christopher Landon. On ne sait pas pour l'instant s'il restera rattaché au projet.
Virée de Scream 7, Melissa Barrera réagit : "Je ne peux pas rester silencieuse"
Commentaires