Contre toute attente, Hugh Jackman va rejoindre Ryan Reynolds dans Deadpool 3. Ce qui laisse dubitatif le réalisateur de Logan, James Mangold, le dernier à avoir joué avec Wolverine au cinéma. Attention spoilers !
Il faut dire que le cinéaste avait écrit une fin définitive au mutant griffu. Logan envoyait Wolverine six pieds sous terre et devait servir de chant du cygne à Hugh Jackman, après deux décennies chez les X-Men. Du coup, James Mangold apprécie moyennement que Marvel se permettre d'effacer sa fin pour faire revenir Wolverine dans Deadpool 3. Il confie dans Variety :
"Si je suis honnête, il y a une partie de moi qui aurait aimé qu'on laisse le personnage tranquille. Qu'on laisse cette fin comme elle était... Mais après, je sais aussi qu'il y aura toujours un autre Wolverine. Il pourrait y avoir un bébé Wolverine ou un nouveau Wolverine de dessin animé. Il y aura toujours de la matière à essorer de cette éponge donc ils continueront d'essayer de la presser. Au bout du compte, j'ai fait mon truc. Je ne me dis pas que Logan a été un succès parce que nous avons mis fin à Wolverine. J'ai mis fin à mon histoire".
Deadpool 3 sortira le 3 mai 2024 au cinéma sera inclus, pour la première fois, dans le Marvel Universe.
Commentaires