Michael B. Jordan sortira cette suite (sa première réalisation) en mars 2023. Quant au spin-off, il est en cours d'écriture par Robert Lawton.
La MGM annonce dans la foulée deux infos autour de Rocky, la saga sur la boxe initiée par Sylvester Stallone en 1976. Tout d'abord, le troisième opus de Creed, qui a été réalisé par l'acteur principal Michael B. Jordan, a été repoussé du 23 novembre 2022 au 3 mars 2023. Une date à laquelle ce film affrontera au box-office Donjons et Dragons, avec Chris Pine et Michelle Rodriguez. The Wrap, qui annonce a nouvelle, ne justifie pas la décision de la MGM.
Où en est Creed III ?Le site américain révèle en parallèle que le studio prépare un nouveau spin-off de Rocky sur les boxeurs Drago. Robert Lawton a été engagé pour en écrire le scénario après avoir impressionné la production en présentant son script Becoming Rocky, qui revient sur la fabrication du tout premier film. Interrogé par Variety, l'intéressé se dit "incroyablement reconnaissant et humble face à cette opportunité. Je l'accepte en tant qu'énorme fan de Rocky, qui s'avère aussi être scénariste." On ne sait pas encore si Dolph Lundgren et Florian Munteanu reviendront dans les rôles d'Ivan et de Victor Drago pour l'instant. Le premier avait déjà teasé ce projet l'an dernier dans la presse : "Je crois qu'ils parlent de faire un spin-off entier dédié aux Drago chez la MGM. Donc vous devriez en voir plus..." Reste maintenant à attendre la confirmation officielle du studio.
Michael B. Jordan : "Noir ou Blanc, la fable de l'underdog est universelle"
Commentaires