Wonder Man
Marvel

"C'est très excitant de pouvoir encore faire de nouvelles choses au sein de ce studio", s'enthousiasme Kevin Feige.

En attendant Agatha All Along, qui sortira en septembre sur Disney Plus, Marvel prépare la suite de son univers en streaming et vient de boucler le tournage de Wonder Man. Portée par le héros de Watchmen, Yahya Abdul-Mateen II, elle a terminé son tournage récemment et Kevin Feige promet quelque chose d'unique.

Invité du podcast officiel Marvel cette semaine, le boss du studio raconte qu'il s'amuse encore à tenter de créer "de nouveaux scénarios pour emmener les personnages vers de nouveaux endroits. Parfois ça marche, et parfois non. Mais si vous arrêtez d'essayer des choses nouvelles, vous vous atrophiez et vous vous effondrez sur vous-même !"

Kevin Feige prend alors pour exemple Wonder Man, qui semble l'exciter tout particulièrement :

"Nous avons cette série à venir dont nous avons très peu parlé, appelée Wonder Man. Je ne veux pas trop en dire, mais je peux dire qu'elle est extrêmement différente de toutes celles que nous avons déjà faites. C'est très excitant de pouvoir encore faire de nouvelles choses au sein de ce studio".



Introduit pour la première fois dans les bandes dessinées en 1964, Wonder Man est décrit comme un ingénieur doué, Simon Williams, qui acquiert des capacités surhumaines et devient un ennemi des Avengers, bien qu'il ait également combattu à leurs côtés à plusieurs reprises. Un personnage moralement plus ambiguë que d'ordinaire dans le MCU.

Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) a développé la série avec Andrew Guest (Brooklyn Nine-Nine, Community).

Aux côtés de Yaya Abdul-Mateen II, le casting comprend Demetrius Grosse (Fear the Walking Dead) dans le rôle du frère, Eric, tandis que Ben Kingsley reprendra son rôle de Trevor Slattery, le personnage qu'il a joué dans Iron Man 3 et Shang-Chi.

Wonder Man devrait sortir en 2025 sur Disney Plus.