DR

L'acteur a l'impression que les auteurs n'ont pas très bien compris le personnage.

Dans une vaste entrevue avec Vulture, Steven Yeun se lâche sur The Walking Dead, et le traitement réservé à son personnage. Sans agressivité ni rancoeur, il explique tout même une certaine frustration. Le sentiment que les auteurs n'ont pas trop su quoi faire avec Glenn, au fil des ans :

"Je ne suis certainement pas très objectif, mais j'ai vraiment le sentiment que les gens (de la production) ne savaient pas quoi faire avec Glenn. Ils l'aimaient bien, ils n'avaient aucun problème avec lui, mais ils n'ont pas reconnu la connexion que Glenn avait avec le public, jusqu'à ce qu'il soit parti !"

The Walking Dead : une nouvelle romance étonnante dans les comics

"J'ai adoré être dans la série. C'était incroyable. Mais c'était aussi très difficile, parce que j'avais souvent l'impression que mon personnage n'avait pas ce qu'il méritait. J'ai toujours pensé qu'il a eu du mal à se construire, en dehors du regard des autres. Il devait toujours faire partie de quelque chose, pour se légitimer. Il était rarement seul (...) Les gens me disaient souvent qu'ils adoraient Glenn, que c'était leur personnage préféré. Mais je trouve qu'il était souvent mal vendu à l'écran et je ne comprenais pas trop pourquoi."

Selon Steven Yeun, le public s'est beaucoup identifié à Glenn, sans forcément s'en rendre compte : "Il y avait un décalage. Les gens ne savaient pas vraiment qui était Glenn et c'est seulement quand il est mort, qu'ils ont réalisé : 'Oh, alors c'est cette connexion-là que j'avais avec lui... Voilà pourquoi ça me fait aussi mal de le voir partir.' (...) Beaucoup d'autres personnages sont des personnages géniaux, mais ils sont cool et badass. Les gens se disent qu'ils aimeraient être comme eux. Avec Glenn, c'est plus une histoire d'identification. Les téléspectateurs se sont vus en Glenn. Alors quand il a été sorti de l'histoire de manière aussi brutale, il y a logiquement eu une réaction brutale derrière."