L'épisode 7 a livré de nouvelles révélations qui auront une incidence certaine sur la série mère.
C'est indéniablement l'intrigue la plus connectée à The Boys. L'épisode 7 de Gen V, mis en ligne la semaine dernière sur Prime Video, a dévoilé quelques éléments importants pour l'histoire de la série mère. Attention spoilers !
La sénatrice Victoria Neuman, celle qui disait se battre contre Homelander mais faisait exploser des têtes sur son passage, a rendu une petite visite sanglante à la God Université. Elle a révélé être la bienfaitrice de Marie, celle qui l'a aidée à entrer dans la fameuse fac. Pourquoi ? Parce que les deux femmes ont le même pouvoir. Comme Marie Moreau, Victoria Neuman peut manipuler le sang à sa guise et surtout comme une arme. Sauf qu'elle maîtrise son don nettement mieux. Elle peut lire dans le sang de tout le monde et contrôler celui de tout le monde. C'est comme ça qu'elle fait exploser les têtes, de près ou de loin. Marie a eu un avant-goût de ce pouvoir énorme, en faisant sauter le pénis d'un camarade pervers !
"L'idée, c'est qu'on puisse voir Gen V sans jamais avoir regardé The Boys. Ces histoires se tiennent indépendemment, mais tout est lié. L’essence même de ces deux séries, c’est qu’elles se déroulent dans le même univers. Donc, d’une certaine manière, elles sont connectées à 100 %" confirme le co-showrunner Michele Fazekas dans TVLine. Il précise dans la foulée que l'idée de lier les pouvoirs de Marie et Victoria est arrivée très tard dans le scénario et n'était pas préméditée au départ.
Mais il sait aussi que cet épisode de The Boys est un "game changer." Aussi parce que la sénatrice démoniaque a désormais entre les mains un virus mortel (celui fabriqué dans les "bois" par la Doyenne Shetty), capable de tuer tous les Supes. Et cela aura forcément des conséquences pour la saison 4 de The Boys : "Je dirai que nous en avons discuté avec (le patron) Eric Kripke..." En d'autres termes, oui, l'épisode 7 de Gen V aura des répercussions sur la série mère.
Et d'ailleurs, il a fait de Cate le personnage le plus dangereux et le plus puissant de la série après Homelander : "Elle l’est la plus puissante de Gen V. Je l'ai su dès que j’ai lu le pilote. Au dépat, elle ne le sait tout simplement pas et elle est juste tenue en laisse. Mais en vrai, si une telle personne existait réellement, il faudrait la tuer ou la confiner. Cela ne pourrait en aucun cas exister dans une société, tellement son pouvoir est énorme. Et avec la puissance de Sam à ses côtés, on comprend que Cate est sur une nouvelle voie."
Sera-t-elle désormais la grande méchante de la série ? Gen V se conclura vendredi sur Prime Video.
Commentaires