GALERIE
Illumination and Universal Pictu / © Illumination Entertainment and Universal Studios. All Rights Reserved.

Et Vice-Versa 2 passe la barre des 6 millions d'entrées.

Les hits annoncés de l'été sont au rendez-vous. Moi, moche et méchant 4, Vice-Versa 2 et Monte-Cristo engrangent des millions d'entrées depuis le début des grandes vacances.

Cette semaine, c'est le film d'Illumination qui s'offre la première place du classement. Moi, moche et méchant 4 arrive en tête du box-office tricolore avec 1,4 million d’entrées pour sa première semaine. Un excellent démarrage, tout de même largement en-dessous du volet précédent qui avait attiré 1,9 million de spectateurs pour sa première semaine (en 2017). 

box office France 17 juillet 2024
Le Film Français

Juste derrière, Le Comte de Monte-Cristo affiche encore une fréquentation impressionnante après trois semaines dans les salles : plus d'un millions de nouvelles entrées pour l'épopée romanesque de trois heures, qui cumule désormais 3, 5 millions de spectateurs en France. Monte-Cristo dépasse ainsi déjà Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan, qui avait fini sa carrière à 3,4 millions d'entrées l'an dernier.

La sortie de Monte Cristo avancée
Pathé Films/M6 Films/Fargo Films

En tête depuis trois semaines, Vice-versa 2 connaît une petite chute de régime et tombe à la quatrième place du box-office français pour sa 4e semaine. Mais le film d'animation passe tout de même les 6 millions d'entrées et devient le troisième plus gros succès de Pixar en France (derrière Le Monde de Nemo en 2003 et Ratatouille en 2007).

Dans le reste du classement, on note la présence encore solide d'Un P'tit truc en plus. Le film d'Artus attire 400 000 nouveaux spectateurs après 11 semaines et passe la barre des 9 millions, battant un vieux record détenu par Emmanuelle.

Enfin, les nouveautés de la semaines (hormis Moi, moche et méchant 4) souffrent de la concurrence. Le film d'horreur Longlegs fait moins de 70 000 entrées quand Channing Tatum et Scarlett Johansson font seulement 60 000 avec la romance historique To the Moon.