-
Les animaux déjantés sont de retour ! 3 ans après Madagascar, nous retrouvons Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame, Melman la girafe et les pingouins givrés. Rien n’a changé. L’effet de surprise du premier opus est passé mais les gags sont toujours aussi forts, les personnages plus travaillés, le film très rythmé. Sur une BO qui donne envie de bouger son corps (avec l’indétrônable I like to move it), on suit avec plaisir le retour à la nature de nos z’animaux sauvages. Le message est un peu gros et ne fait pas dans la subtilité mais ce n’est pas forcément ce qu’on leur demande. Ils nous font rire, c’est déjà pas mal.
-
Les retrouvailles avec Alex le lion et ses amis du zoo de New York s’annonçaient aussi remuantes, inattendues et drôles que dans le premier opus. C’est évidemment le cas, dès qu’ils se retrouvent dans la savane, leur milieu soi-disant naturel. On vous laisse découvrir leurs innombrables péripéties, mâtinées de références et d’un soupçon d’écologie toutefois peu politiquement correct. C’est enlevé, amusant, et cela pour tous les âges.
Toutes les critiques de Madagascar 2 : la grande évasion
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
On avoue un très gros faible pour ces bestioles délurées, à la dégaine anguleuse et à l'accent de la Grosse Pomme.
-
Comme pour Shrek, issu des mêmes studios, le second volet (un troisième est déjà en chantier) est encore plus réussi.
-
Le scénario de cette suite très attendue est aussi sommaire que le premier, mais quelle importance ? Les personnages, aussi délirants qu'attachants, ne reculent devant aucune facétie. Difficile donc de résister face à tant d'enthousiasme et d'énergie.