-
Ce film est le remake de la Chèvre en sari par les scénariste de La vérité si je mens ! : mais entre passage obligé à la turista et les contorsions d'un singe qui parle au téléphone, tous les gags réunis de ce Cactus ne valent pas un saut de cabri du film de Veber.
Toutes les critiques de Le Cactus
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
De bonnes situations pour de bons comédiens, un rire humble et jamais agressif, ce Cactus ne cessera de se bonifier, de la sortie DVD aux futures innombrables diffusions télé...
-
Les dialogues sont souvent drôles, les situations cocasses et la BO d'inspiration Bollywood entraînante, mais cette course à travers l'Inde s'avère parfois bien linéaire. Heureusement, Clovis Cornillac et Pascal Elbé forment un duo burlesque et attachant.
-
Bref, malgré quelques bonnes idées éparses (la scène du singe, trop courte) la mécanique du rire n'est pas à son optimum et la gestion du récit, trop fluctuante.
-
Le résultat est sans surprise mais distrayant, surtout avec la participation réjouissante de Pierre Richard en vieux baba cool. Dommage que ce "cactus" manque légèrement de piquant.
-
(...) une farce 100% récréative.
-
Restent Clovis Cornillac et Pascal Elbé, décidément omniprésents en 2005, et une savoureuse apparition de Pierre Richard en grand gourou d'une secte de soixante-huitards attardés.
-
(...) les plus indigents clichés tiennent lieu d'unique ressort comique à ce film, auquel même ses acteurs semblent ne pas croire et qui n'est pas loin d'en devenir sinistre.