DR

Le lancement de la saison 13 sur TF1 a attiré 6 027 000 téléspectateurs.

Retour en force pour la série Alice Nevers, le juge est une femme sur TF1: le premier épisode de la saison 13 a attiré 6 027 000 téléspectateurs, soit 24,9% d’entre eux.

C’est également une série qui permet à M6 d’être deuxième : Scorpion totalise 2 795 000 adeptes, ce qui correspond à 11,40% de l’audimat.

Le magazine de France 2 Envoyé spécial a intéressé 2 417 000 personnes, soit 10,4% du public.

Grâce à TPMP fait son Olympia !, D8 est largement leader de la TNT avec 1 473 000 téléspectateurs et 7,3% des parts de marché. 1 422 000 Français – 6,4% de l’audimat - se sont laissés tenter par la Palme d’Or 2012 Amour de Michele Haneke, visible sur France 3. Vient ensuite France 4 avec l’épisode spécial de la série Sherlock qui a réuni 1 093 000 fans de Martin Freeman et Benedict Cumberbatch, soit 4,6% du public. TMC misait sur le film d’action Colombiana avec Zoe Saldana, qui a diverti 820 000 personnes (3,6% du total). 769 000 téléspectateurs – 3,4% d’entre eux - ont préféré voir ou revoir la comédie de Jean-Marie Poiré L'opération Corned Beef sur NT1. Visible sur Arte, la série Jordskott est suivie par 744 000 amateurs, ce qui correspond à 3,1% du public. La finale du jeu Superkids sur W9 a diverti 561 000 Français, soit 2,6% de l’audimat.

Vient ensuite Le Chacal, sur NRJ12, plébiscité par 552 000 amoureux de Bruce Willis, soit 2,5% du public. 6ter suit avec La prophétie des ombres, avec Richard Gere, qui totalise 461 000 téléspectateurs (2,1% d’entre eux). Cinéma aussi sur Chérie 25 qui mettait le film catastrophe culte Twister à l’honneur pour le plaisir de 412 000 amateurs, soit 1,8% du total. La comédie Trésor, diffusée sur HD1, avec Mathilde Seigner et Alain Chabat, ne fait pas mieux puisqu’elle a amusé 386 000 personnes, soit 1,8% du public. Avec 1,2% des parts de marché chacune, France 5 et D17 sont ex-aequo : la première avec l’émission La grande librairie plébiscitée par 298 000 lecteurs ; la seconde avec Kill the Gringo, qui a enthousiasmé 287 000 téléspectateurs. Vient ensuite le documentaire de RMC Découverte Construire l'impossible qui a intéressé 273 000 personnes, soit 1,1% de l’audience totale. Trois chaînes sont en-dessous de 1% des parts de marché : il s’agit de France Ô dont le film d’arts martiaux Le secret des Poignards volants a fait le bonheur de 197 000 amateurs (0,8% du public) ; de Gulli avec la série Les Parent, suivie par 137 000 téléspectateurs (0,6% d’entre eux) ; Numéro 23 qui ferme la marche avec l’émission Chasseur de bolides et ses 92 000 fans (0,4% du public).