Personne ne l’avait remarqué.
Difficile pour Mark Hamill d’échapper à l’univers Star Wars, il y est indubitablement associé et ça ne semble pas être un fardeau pour lui, au contraire : l'interprète de Luke Skywalker ne rate jamais une occasion de célébrer la saga de George Lucas et a déjà fait d’autres apparitions secrètes dans la plupart des épisodes de la saga.
Ce n’est donc pas si étonnant qu’il ait participé à la série The Mandalorian de Disney + pour un petit passage clin d’œil. Un caméo resté secret depuis la diffusion de l’épisode 5 de la saison 1 (le 6 décembre aux Etats-Unis) que vient de révéler la série documentaire de Disney +, Disney Gallery: The Mandalorian.
Dans l’épisode 8 de ce documentaire, le showrunner de The Mandalorian, Jon Favreau parle de la cantine de Mos Eisley sur Tatooine qu’il a recréée pour le cinquième épisode de sa série. En effet, dans cet épisode, Mando prend la direction de Mos Esley pour faire réparer son vaisseau et forcément passe par la Cantina iconique de l’univers Star Wars.
Si vous regardez attentivement, la Cantina est remplie de droïdes, dont un barman que double Mark Hamill (non crédité au générique). Malheureusement, il n’a qu’une ligne de dialogue et la voix de l’acteur est trafiquée. Il était donc quasi impossible à reconnaître.
Pour la petite histoire, ce droïde barman qui se nomme V-9D9 n’est pas inconnu des fans de la saga. En 1983, il était déjà apparu dans Le Retour du Jedi. Reste à savoir si Mark Hamill passera également par la saison 2 de The Mandalorian attendue en octobre prochain...
Commentaires