HBO fait ses comptes alors que la grèves des scénaristes se poursuit.
Zendaya va faire une pause Euphoria encore plus longue entre la saison 2 et la saison 3 qu'entre les deux premières ! Deadline révèle que la grève des scénaristes et l’engagement du créateur de la série - Sam Levinson - envers son autre bébé, The Idol, ajoutés au programme chargé de la star Zendaya, entraînent un report contraint de la saison 3 d'Euphoria à 2025, au plus tôt.
"Euphoria est l'une de ces séries que nous avions commencé à écrire en tandem en même temps que la post-production de The Idol, mais à ce stade, nous n'avons pas assez de scripts", confie Francesca Orsi, directrice de HBO. "Nous ne pouvons pas commencer à tourner, donc idéalement, la série ne reviendra qu'en 2025. Il faudra qu'on détermine le moment où nous pourrons reprendre avec Sam (Levinson), qui à ce stade n'écrit pas et vient de terminer la post-production de The Idol."
De même pour The Last of Us. "On envisage la saison 2 que vers 2025", reprend Orsi. "Et The White Lotus reviendrait idéalement à partir en 2024 (pour sa saison 3), mais il y a un doute à cause de la grève (...) J'espère que nous pourrons trouver un accord le plus tôt possible avec le syndicat des scénaristes. Sinon, nous devrons évaluer à quel moment on décrète qu'il n'y aura rien en 2024 et que toutes les nouvelles saisons seront livrées pour 2025. Si cette grève [devait] durer six à neuf mois... Oui, c'est une grande question pour nous".
À ce stade, HBO a toujours bon espoir de pouvoir diffuser la saison 2 de House of the Dragon à l'été 2024.
Commentaires