DR

Les créateurs de Fargo ont besoin de temps et d'un paysage hivernal pour roder leurs histoires policières farfelues. 

Inspirée du film cule des Frères Coen, Fargo est devenue en l'espace de deux saisons l'une des séries les plus attendues. Elle a la particularité de changer de cadre et d'époque entre chaque saison (2006 pour la première, 1979 pour la deuxième), tout en racontant des histoires policières qui flirtent avec l'étrange et l'absurde. Malheureusement, malgré l'engouement qu'elle a entrainé chez les spectateurs, Fargo ne reviendra qu'en 2017 sur Netflix. Pourquoi ? Noah Hawley le showrunner a expliqué à Collider que lui et ses producteurs ont tout intérêt à se laisser désirer.  

 Fargo : un montage vidéo rend hommage aux morts de la saison 2

"Nous sommes plongés dans le processus d'écriture en ce moment. J'ai écris la première heure. Et nous allons tourner ça en novembre 2016 pour espérer revenir au printemps 2017. C'est important pour les producteurs et moi de séparer l'écriture de la production."  Visiblement, Noah Hawley n'a pas peur de perdre les spectateurs les moins fidèles sur la route. 

Bilan 2015 : notre top 15 des meilleures séries de l'année

"C'est un programme d'hiver, pour le meilleur et pour le pire" Affirme Noah Hawley qui ne troquera pour rien au monde les paysages enneigés dans lesquels il aime raconter ses histoires. "Fargo est une série événement : à l'instant où vous revenez à la même période, année après année vous n'êtes plus qu'un simple programme TV." Continue Noah Hawley qui n'entend pas se plier au bon vouloir des chaînes. Le showrunner est inflexible et si le temps lui permet de roder ses histoires, c'est peut-être aussi bien comme ça. 

La deuxième saison de Fargo est visible sur Netflix. 

 

Kaltura : Fargo - Teaser Saison 2