DR

Révélée à la fin des années 90 grâce à Deep Impact et Eyes Wide Shut, l'actrice a disparu des radars.

Leelee Sobieski a commencé le cinéma très jeune, pour disparaître des écrans aussi vite qu'elle y était apparue.

La lolita du sulfureux Eyes Wide Shut, film tourné alors qu'elle avait à peine 15 ans, s'est contentée d'apparitions épisodiques (on l'a notamment vue dans l'adaptation télévisée des Liaisons Dangereuses par Josée Dayan) avant de tourner le dos au show-business.

DR

Aujourd'hui âgée de 32 ans, celle qui donnait la réplique à Drew Barrymore dans Collège Attitude a expliqué à quoi ressemblait sa vie à US Weekly, lors du dîner organisé par Chanel au Festival de Tribeca.

"Je ne fais plus du tout de cinéma. Je suis totalement étrangère à ça ! Je suis juste une maman et une outsider", a affirmé celle qui élève deux enfants, Louisanna (6 ans) et Martin (bientôt 2 ans). Aimerait-elle retrouver le chemin des plateaux ? "Peut-être en jouant une gentille grand-mère", plaisante-elle. "Mais je me concentre sur mes enfants. Je crois que c'est essentiellement pour ça que j'ai arrêté (...) J'aide mon mari dans son travail. Et je peins, en secret", avoue la piquante blonde qui partage la vie du coutourier Adam Kimmel.

En 2012 déjà, Leelee Sobieski expliquait dans les colonnes de Vogue que les rôles proposés ne lui convenaient pas : "90% des rôles impliquent tellement de scènes sexuelles avec d'autres gens et je ne veux pas faire ça".