Rocky IV : Rocky vs. Drago
MGM

"Je n'ai jamais voulu que les personnages de Rocky soient exploités par ces parasites…"

En bisbille avec le producteur Irwin Winkler depuis un demi-siècle, pour des histoires de droits et de royalties liés aux films Rocky, Sylvester Stallone se fâche tout rouge et met un gros uppercut au nouveau spin-off consacré à Drago, le boxeur soviétique de Rocky IV.

L'acteur a fait part de sa déception dans un post sur Instagram cinglant, dans lequel il dit avoir "le coeur brisé..." de ne pas avoir été prévenu du projet. 

Il a visiblement découvert ça sur la toile et tacle sévèrement Irwin Winkler, "producteur pathétique et ses abrutis d'enfants vautours, qui picorent les os d'un autre personnage merveilleux que j'ai créé. Sans même me le dire ! Je m'excuse auprès des fans. Je n'ai jamais voulu que les personnages de Rocky soient ainsi exploités par ces parasites…" dit dans la foulée Stallone, qui avait repris son rôle dans deux films Creed ces dernières années.

Dans la foulée, Sly se paye Dolph Lundgren, alias Drago : "Je n'avais autrefois que du respect pour Dolph mais il ne m'a JAMAIS raconté ce qui se passait dans mon dos avec le personnage que j'avais créé pour lui ! Les vrais amis sont plus précieux que l'or."

Rappelons que ce nouveau spin-off de Rocky sur les boxeurs venus de l'est, Ivan et Victor Drago, sera écrit par Robert Lawton. Creed 3, réalisé par l'acteur Michael B. Jordan, a été repoussé au 3 mars 2023.