le retour du jedi
Disney

Star Wars : L'Ascension de Skywalker avait fait revenir l'Empereur d’entre les morts. Grâce aux romans et aux BD Star Wars, on a un début d'explication.

On sait désormais, grâce au film Star Wars : L'Ascension de Skywalker, que le grand méchant de la saga Star Wars, Palpatine, avait donc survécu à sa "mort" dans Le Retour du Jedi. Restait à savoir comment. La question brûlait les lèvres de bon nombre de fans.

Le site screenrant.com vient de révéler que la réponse se trouvait dans la saga littéraire AfterMath écrite par Chuck Wendig.  Ce livre révèle en effet que Palpatine avait établi des bases secrètes à travers la galaxie, des soi-disant "Observatoires" dont certains servaient d’entrepôt à la vaste collection d'artefacts Sith de l'Empereur. Il a commencé à les construire peu de temps après avoir accédé au rôle de chancelier suprême dans Star Wars: Episode I - La menace fantôme. Il est d’ailleurs probable qu'Anakin Skywalker soit tombé sur une de ces installations sur Mustafar, dans The Clone Wars. Dans les comics Shattered Empire, Luke Skywalker finit d'ailleurs par tomber lui aussi sur l'une de ces bases secrètes. Une découverte qui pousse le Jedi à soupçonner le complot de Palpatine. Heureusement pour Palpatine, bien que la fabrication des Sentinelles ait été interrompue, il était trop tard. Un nombre inconnu de droïdes sentinelles s’étaient déjà répandus à travers la galaxie…

Réalisant que Luke Skywalker représente un sérieux danger pour son plan final, Palpatine déclenche une bataille fatidique entre Luke et son apprenti Ben Solo. L’Empereur ayant réduit le Temple Jedi et le reste des jeunes apprentis en cendres. Un acte abominable imputé à Ben (manipulé mentalement par l’Empereur) qui blessera profondément Luke, à tel point que, rongé par la culpabilité, il finira par se retirer de l'Ordre Jedi. Une décision brutale qui a fait le bonheur du seigneur Sith, en lui offrant un véritable boulevard pour terminer la mise au point de son plan diabolique...

Star Wars : L'Ascension de Skywalker est disponible dès maintenant en DVD, Blu-ray et VOD.