L'interprète de C-3PO s’est confié sur son rôle emblématique qui prendra fin avec la saga Skywalker.
Parmi toutes les créatures de l’univers Star Wars, il existe bien des incontournables. Celle dont il est question cette fois est faite de métal, a parfois "les puces à l’air" et est meilleure amie avec R2-D2. Elle maîtrise plus de trois millions de formes de communication dans l’épisode II et six millions à parti de l’épisode III : C-3PO, de son doux nom, est un "droïde de protocole", très loquace, parfois au grand dam de ses différents propriétaires.
Le costume du robot est porté depuis la trilogie originale par Anthony Daniels, dans des conditions souvent difficiles. Mais cela n’a jamais arrêté l’acteur, qui prête également sa voix à la machine humanoïde. Lors de la D23, convention de Disney tenue du 23 au 26 août, il est revenu sur son expérience dans la "peau" étouffante de son personnage qui prendra définitivement fin avec L’Ascension de Skywalker. Alors qu’il venait de terminer sa dernière scène, le réalisateur J.J.Abrams lui a en effet adressé des éloges émouvants, comme il l’explique dans une vidéo YouTube de la chaîne de Variety.
Star Wars - L’Ascension de Skywalker : nouveau trailer épique et émouvant"C’était difficile de ne pas verser une larme à la fin du tournage", a ainsi expliqué le comédien. "En partie parce que J.J. (Abrams) a fait un discours très touchant et que toute l’équipe écoutait et regardait. Je dois avouer que c’était un moment chargé en émotions, mais je savais que ce jour viendrait. Je ne disais rien de spécial dans la dernière scène tournée. Pour une fois, il s’agissait d’une séquence dans laquelle C-3PO n’intervient pas. Mais j’ai trouvé le film tellement génial que je me suis dit que ce serait bien de profiter d’être sur le plateau pour faire de vrais adieux. Je suis satisfait de ce dernier rôle. Il y a de quoi être fier, vous savez, de pouvoir dire au revoir après tout ce temps."
Pour l’interprète du robot doré, le film clôturera parfaitement la saga Skywalker. Il estime également que C-3PO a parfaitement rempli son rôle, jusqu’au bout. L'androïde ne devrait plus réapparaître dans la prochaine trilogie réalisée par Rian Johnson, qui doit se tourner vers d’autres éléments et personnages de l’univers de Star Wars et délaisser - enfin ? - les Skywalker et leur mythologie. L’Ascension de Skywalker dégainera les armes le 18 décembre.
Star Wars : Rian Johnson parle de sa prochaine trilogie
Commentaires