Rosamund Pike sera Marie Curie pour Marjane Satrapi dès 2020
Abaca

Le Prix Nobel de physique sera à l’honneur dans Radioactive.

On en parlait ce week-end à l’occasion de la rediffusion de Gone Girl à la télévision : depuis qu’elle a porté le thriller de David Fincher, Rosamund Pike a peu tourné, préférant se consacrer à sa famille avant de reprendre le chemin des plateaux. StudioCanal a cependant donné des nouvelles de l’un de ses prochains films ambitieux lors de la French Convention : "Radioactive, portrait de Marie Curie par Marjane Satrapi avec Rosamund Pike, (est) à dater pour le 1er trimestre 2020."

Ce biopic de la scientifique qui a reçu le Prix Noel de physique en 1903 avec son époux Pierre (qui sera joué par Sam Riley) pour leurs recherches sur la radiation a été tourné au printemps dernier par la réalisatrice de Persépolis, qui a déjà travaillé sur un projet en anglais, The Voices, comédie horrifique originale portée par Ryan Reynolds, en 2014.

Anya Taylor-Joy, la révélation de Split, jouera leur fille, Irène Curie, elle aussi passionnée par la physique. Le film est écrit par Jack Thorne (Harry Potter et l'enfant maudit) à partir du roman graphique de Laura Redniss intitulé Radioactive : Marie & Pierre Curie : A Tale of Love and Fallout.

Pourquoi Rosamund Pike a peu tourné après Gone Girl