Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet !
De Taylor Swift à Patrick Stewart, les rumeurs allaient bon train quant à qui pourrait apparaître dans l’un des nombreux caméos de Deadpool & Wolverine. Avant même la sortie du film, le 24 juillet dernier, une liste de noms circulait sur les réseaux sociaux, les fans spéculant sur le potentiel retour de certaines des figures phares de la Fox – et, plus précisément, des X-Men –, mais également sur l’intervention d’icônes de la pop culture. Des spéculations parfois tellement précises qu’elles faisaient redouter une fuite.
Pourtant, il semble que tout cela ait fait partie d’une tactique imaginée par les pontes de Marvel pour détourner l’attention des Sherlock Holmes du web et les lancer sur des fausses pistes. Wendy Jacobson, productrice de ce troisième volet réalisé par Shawn Levy et co-écrit par Ryan Reynolds, admet dans les colonnes de GamesRadar qu’il y a “peut-être eu ou non des subterfuges et des fausses pistes annoncées sur internet ou en personne pour protéger le secret”.
"Je ne peux ni confirmer ni infirmer la présence de caméos dans ce film, poursuit-elle, mais je peux dire qu'en ce qui concerne les personnages qui pourraient ou non apparaître, il a toujours été important pour nous que rien dans ce film ne ressemble à un gadget. Tous ceux qui apparaissent ont un rôle crucial dans l'histoire ou un début, un milieu et une fin en tant qu'arc de personnage. Il s'agissait vraiment d'un processus de collaboration pour voir qui s'intégrait et qui ne s'intégrait pas.
Les plus curieux (et ils sont nombreux) auront déjà découvert les secrets que recèle ce nouveau film Deadpool, chargé de sceller l’union entre les univers de la Fox et de Marvel. Ryan Reynolds se disait il y a quelques jours “impressionné par le fait que nous ayons réussi à sortir le film sans que certaines de nos plus grandes surprises ne fassent l'objet d'hypothèses en ligne. Garder le secret a été si dur”.
Mission accomplie, donc, et avec brio. Ce qui n’a pas empêché l’équipe du film de rire de certaines des théories les plus farfelues émises par les fans avant sa sortie au cinéma. Lorsqu’on leur demande d’en citer quelques-unes lors d’une conférence à Londres, Ryan Reynolds répond :
“J’ai entendu dire que le Roi Charles serait dans le film. A un moment avec Shawn, on s’est demandé si on pouvait rendre ça possible.”
Une rumeur que Shawn Levy assure ne pouvoir ni confirmer, ni infirmer. La réponse est dans les salles de cinéma, où Deadpool & Wolverine, dont voici la bande-annonce, est diffusé en ce moment :
8 références bien cachées dans Deadpool & Wolverine
Commentaires