Après avoir chacun réalisé un film en solo, le duo pourrait se reformer pour la première fois en 5 ans.
On croyait les frères Coen brouillés, ou pire encore, peut-être définitivement séparés. En 2021, Joel Coen, aîné de la fratrie, revisitait Shakespeare en noir et blanc avec Macbeth, sorti directement sur Apple TV +. Ethan, de son côté, était parti sur des projets différents, réalisant notamment un documentaire sur le musicien Jerry Lee Lewis, et une comédie “lesbienne”, Drive-Away Dolls, co-écrit avec sa femme Tricia Cooke et prévue pour le 4 octobre prochain dans les salles françaises.
Bande-annonce "drôlement fun" du 1er film solo d'Ethan CoenDans une interview pour le magazine Empire, à l’occasion de la sortie de Drive-Away Dolls, Ethan Coen laisse entendre qu’une réunion avec son frère Joel pourrait arriver plus tôt que prévu. Il fait tout d’abord comprendre que contrairement aux apparences, aucun des deux frères n’est parti poursuivre une “carrière en solo”. Alors qu’il est actuellement en train d’écrire un nouveau film avec Tricia Cooke (peut-être une autre “romance lesbienne” selon elle, qui ferait partie d'une trilogie), il pourrait d’abord se consacrer à un nouveau projet avec son frère, 5 ans après la sortie de La ballade de Buster Scruggs, film à sketchs proposant plusieurs variations sur le genre du western.
Selon World of Reel, le duo serait donc en train de travailler sur un nouveau film noir. Intitulé The Zebra Striped Hearse, il s’agirait d’une adaptation d’un roman de l’auteur américain Ross McDonald, écrite il y a plusieurs années, et qui raconte une histoire de détective, dans la plus pure tradition de leurs films précédents, tels que The Big Lebowski, Miller’s Crossing et Fargo.
Ethan Coen n’a pas souhaité communiquer plus d’informations pour le moment. Son deuxième long-métrage en solo, Drive Away-Dolls, sortira dans les salles françaises le 4 octobre prochain.
Commentaires