Les Croods 2
Universal

Les Croods sont en pleine forme pour leur retour au cinéma.

Suite au succès des Croods, qui avait gagné plus de 500 millions de dollars au box-office, en 2013, Dreamworks avait rapidement annoncé la mise en chantier d’une suite, avant de l’annuler trois ans plus tard. Le studio traversait une crise financière, qui semblait avoir eu raison de ce projet de film d’animation, alors que paradoxalement, au même moment, la série préquelle lancée en 2015 cartonnait sur Netflix. En 2017, Universal a annoncé que la famille préhistorique reviendrait bien au cinéma, et il y a quelques jours, surprise : alors que la plupart des studios hollywoodiens sont en train de reporter leurs blockbusters à la fin de l’année ou en 2021 à cause du Coronavirus, Les Croods 2 voyait sa sortie avancée en novembre, pour le week-end de Thanksgiving.

Surprise : Universal et Dreamworks avancent la sortie des Croods 2

Visiblement, le studio y croit, et en découvrant les premières images de cette suite, on comprend pourquoi : pleine de couleurs, de blagues et de péripéties, cette nouvelle aventure s’annonce encore plus folle que la précédente. Après avoir affronté des créatures préhistoriques, Les Croods vont à présent rencontrer une nouvelle famille au sein d’un environnement inconnu. Deux éducations vont alors s’entrechoquer, mais cela devrait aussi créer de nouvelles amitiés, que ce soit entre les deux filles de la famille… ou entre leurs petits paresseux tout mignons.

Au casting vocal, Nicolas Cage, Catherine Keener, Emma Stone, Ryan Reynolds, Clark Duke et Cloris Leachman sont toujours là, et Peter Dinklage, Leslie Mann et Kelly Marie Tran les rejoignent pour cette nouvelle aventure.  En VF, Antoine et Emma de Caunes doublent le père et la fille de la famille Betterman. C’est le réalisateur Joel Crawford (connu pour son travail sur Les Trolls et Kung Fu Panda)  qui est à la mise en scène des Croods 2 : Une nouvelle ère, attendu en France le 2 décembre.

Les Croods : Chris Sanders signe un film d’aventures exalté [critique]