Après A Star is Born, le réalisateur enchaîne avec un biopic du compositeur Leonard Bernstein.
On sait depuis quelque temps déjà que Bradley Cooper s’intéresse à la mise en scène d’un film pour l’instant sans titre consacré au compositeur Leonard Bernstein (Un jour à New York, Sur les quais, West Side Story…). Le projet est né chez Amblin il y a près de 30 ans, puis a été récupéré par la Paramount et a intéressé Steven Spielberg, mais ce sera finalement le réalisateur d’A Star is Born qui va s’y atteler… pour Netflix, révèle Deadline. Retraçant notamment le mariage de l’artiste et de sa femme, l’actrice chilienne Felicia Montealegre, ce biopic a été écrit par Josh Singer, oscarisé pour Spotlight, et sera co-produit par Spielberg (qui n’abandonne donc pas totalement son bébé), Martin Scorsese, Todd Phillips (via la boîte Joint Effort, que le réalisateur de Very Bad Trip gère avec Cooper), Kristie Macosko Krieger, Emma Tillinger Koskoff, Fred Berner et Amy Durning. Soit une partie des producteurs de The Irishman et Joker.
Avec A Star is Born, Bradley Cooper s’affirme en héritier de Clint Eastwood"La première réalisation de Bradley était brillante, rien de moins, a commenté Scott Stuber, à la tête de la division films de Netflix. Il s’est tout de suite imposé comme un metteur en scène sérieux. Sa passion et sa vision claire permettront de porter à l’écran relation entre le composeur Leonard Bernstein et sa femme Felicia Montealegre et de leur rendre justice d’une façon que seuls les réalisateurs savent faire. Nous sommes honorés de travailler avec les Bernstein pour partager l’histoire de leur famille avec le public du monde entier." Leurs enfants Jamie, Alexander et Nina travaillent en effet sur ce projet de biopic depuis deux ans, précise l’article.
L’annonce de ce projet sur Netflix enterre un film concurrent, qui devait être porté par Jake Gyllenhaal et réalisé par Cary Fukunaga (qui est parti depuis sur le prochain James Bond).
Bradley Cooper : “Il fallait que les scènes de concert de A Star is Born soient tournées en live”
Commentaires