Le chanteur prend le métier d’acteur comme une récréation.
Après Dunkerque et Les Eternels, Harry Styles sera bientôt à l’affiche du nouveau film d’Olivia Wilde, Don’t Worry Darling. Un film qui fait beaucoup parler, et même jaser, en raison des tensions qui ont émaillé le tournage et ont été dévoilées dans la presse ou via les réseaux sociaux. L’ex-chanteur des One Directions était d’ailleurs lui-même au coeur d’une polémique, ce mardi, accusé par des internautes d’avoir craché sur son collègue Chris Pine lors de l’avant-première du film à la Mostra de Venise !
Florence Pugh, Olivia Wilde, Harry Styles et Chris Pine : tensions à VeniseLors de la conférence de presse du film, la co-star du film (au côté de Florence Pugh), Harry Styles semblait en tout cas très content d’être là. Et il a abordé avec beaucoup (trop) de sincérité son approche du métier d’acteur, qu’il appréhende visiblement comme une récréation par rapport à sa carrière dans la musique, rapporte le Hollywood Reporter.
"Ce que j’aime dans le jeu d’acteur, c’est que j’ai l’impression que je ne sais absolument pas ce que je fais. Faire de la musique est une chose très personnelle. Quand vous jouez la comédie il vous arrive parfois de vous inspirer un peu de vos expériences, mais pour l’essentiel vous prétendez être quelqu’un d’autre. C’est ce qui m’intéresse le plus. Chaque discipline peut apporter à l’autre d’une certaine manière. Chaque occasion de voir le monde avec un autre regard peut vous aider dans votre processus de création."
Avec Don't Worry Darling, Harry Styles s’est retrouvé propulsé dans un thriller psychologique se déroulant dans les années 1950, au sein d’une communauté en apparence parfaite. Et c’est tout ce qui l’attire dans le métier : "C’est fun de jouer dans des mondes qui ne sont pas forcément les nôtres. Le monde décrit dans le film est censé être parfait. C’était drôle de jouer à faire semblant."
Don't Worry Darling sortira en France le 21 septembre prochain.
Commentaires