L’interprète de Pepper Potts a tendance à oublier les Marvel dans lesquels elle a joué ou certains partenaires de jeu.
Gwyneth Paltrow a-t-elle la mémoire qui flanche ? Ou alors, tout simplement, le MCU est-il si vaste que l’actrice en oublie les films dans lesquels elle apparaît ou même certains noms de ses camarades de jeu ? Difficile à dire mais Gwyneth Paltrow, Pepper Potts à l’écran, assistante puis love interest de Tony "Iron Man" Stark, enchaîne les oublis passagers lors de divers événements promotionnels.
La dernière bourde en date ? Ne pas avoir reconnu Sebastian Stan, l’interprète de Bucky Barnes dans les sagas Captain America et Avengers. Ce dernier, pas revanchard pour autant, s’est fendu d’une publication instagram amusante avec la légende : "Ravi de m’être présenté à Gwyneth Paltrow pour la troisième fois. Nous sommes dans le même film."
Tête en l’air ou peu physionomiste, l’actrice avait déjà manifesté des signes d’absence il y a quelques semaines lorsqu’elle niait avoir joué dans un Spider-Man. Il s’agissait pourtant bel et bien d’Homecoming, dernier reboot en date du Tisseur avec Tom Holland dans le rôle-titre. Au cour de l’émission de cuisine de Jon Favreau, The Cook Show, l’actrice était persuadé que l’animateur et réalisateur des deux premiers Iron Man se trompait de film ou de personne.
"On a joué ensemble dans Spider-Man…"
"Spider-Man ?"
"Oui, on était dans Spider-Man, tu ne te rappelles pas ?"
"Non, on a pas fait de Spider-Man…"
"Si… Si, si, on a tourné dans Homecoming."
"Non. J’étais dans Avengers."
"Tu étais aussi dans Spider-Man."
Quiproquo beckettien, situation lunaire, dialogue de sourd, léger malaise, explications de Favreau, silence et réflexion de la part de Paltrow… Puis beaucoup de fun une fois la vidéo devenue virale sur Internet. Tom Holland en avait d’ailleurs rajouté une couche, confiant dans une interview : "Sur le tournage elle est venu voir Robert [Downey Jr.] et moi pour faire un selfie. Elle l’a ensuite posté en écrivant quelques chose du style : 'Moi, Robert Downey Jr. et un type'." Laissons le bénéfice du troll à Gwyneth sur ce coup.
Pour sa défense, ses amnésies passagères peuvent s’expliquer par plusieurs facteurs : Tout d’abord, depuis le premier Avengers en 2012, les films sont reliés par des arcs narratifs s’entremêlant de franchise en franchise. Pas évident, même pour certains spectateurs, de distinguer Avengers : L’ère d’Ultron de Captain America : Civil War. Ensuite, on sait que, pour éviter les fuites sur les réseaux sociaux et donc les spoilers, les acteurs ne reçoivent pas l'intégralité du script. La plupart du temps, ils n’ont que leurs répliques et celles de leurs compagnons de scènes. Enfin, on peut aussi imaginer qu’il est difficile de faire tourner autant d’acteurs et d’actrices en même temps. Ainsi, la petite scène de Spider-Man dans laquelle Gwyneth Paltrow apparaît a pu soit lui échapper de l’esprit, soit elle pouvait penser qu’elle tournait pour un autre long-métrage Marvel.
On ne lui jette pas la pierre, de notre côté la migraine nous gagne rien qu’en pesant à la timeline d’X-Men ou aux réalités alternatives dans Avengers.
Avengers Endgame : voilà ce qui a été ajouté dans la version étendue
Commentaires