The Shrouds
ABACA

L’actrice allemande rejoint le français Vincent Cassel et l'australien Guy Pearce dans ce nouveau thriller du réalisateur des Crimes du Futur.

Après la présentation en compétition l’année dernière des Crimes du Futur au Festival de Cannes, l’inépuisable David Cronenberg rempile pour un nouveau film très attendu, The Shrouds, avec un casting prestigieux.

Les Crimes du futur : une fresque SF ludique et hypnotique [critique]

Après l'annonce de Vincent Cassel et Léa Seydoux dans les rôles principaux en septembre dernier, Deadline révèle que Diane Kruger remplace finalement Seydoux. Au casting, on retrouve également Guy Pearce, star de Memento et de L.A Confidential.

Une intrigue détaillée du film a également été révélée. Dans The Shrouds, Vincent Cassel interprète Karsh, un businessman de talent qui vient de perdre sa femme, et qui va construire un appareil pour tenter de communiquer avec les morts à travers un linceul. Cet appareil va permettre à ces clients d’observer la décomposition de leurs proches. Un désordre causé par une attaque va toutefois remettre en cause son activité en même temps que son passé…

La suite des Promesses de l'ombre est finalement abandonnée, révèle Vincent Cassel

C’est la deuxième fois que David Cronenberg collabore avec Vincent Cassel, après Les Promesses de l’Ombre en 2007.

Le tournage devrait commencer le 8 mai prochain à Toronto, ville natale du cinéaste.