La révélation de Snowfall incarne un pilote de course dans le film de Joseph Kosinski.
Annoncé l’été dernier, le film de Formule 1 de Brad Pitt est quasiment bouclé. Et sa promo est passée à la vitesse supérieure avec une première bande-annonce pied au plancher dévoilée dimanche dernier. Sobrement intitulé F1, il est mis en scène par le réalisateur de Top Gun : Maverick, Joseph Kosinski, et met également en scène Javier Bardem, Kerry Condon, Tobias Menzies et le britannique Damson Idris, révélé par la série FX Snowfall sur l’arrivée du crack à Los Angeles dans les années 1980.
Dans F1, Damson Idris incarne un jeune pilote pris sous son aile par un ancien coureur (Brad Pitt). Une expérience qui a profondément marqué l’acteur de 32 ans, propulsé pour la première fois sur le tournage d’un blockbuster. Au cours d’un entretien accordé à Vanity Fair, il se souvient de son premier jour de tournage :
"Je regarde à ma gauche, il y a Brad Pitt. Je regarde à ma droite, il y a Javier Bardem. Je regarde mes mains, elles tremblent. On tourne toutes ces scènes épiques, et tous ces pilotes incroyables sont là, de Lewis Hamilton à Max Verstappen."
Damson Idris a pris son pied, mais ce n’était pas de tout repos : "J’ai passé 45 minutes dans la voiture aujourd’hui", raconte-t-il à propos du tournage d’une séquence à Abu Dhabi. "Ça semble normal, mais ça ne l’est pas. Il fait très chaud là-bas. On est attaché dans le cockpit, transpirant à travers le casque. On perd tellement de poids."
Mais le plus impressionnant c’était bien de travailler au côté de la légende Brad Pitt :
"Ça c’est une superstar. Son humilité n’a pas d’égal. Je ne sais pas si les gens le savent, même il est vraiment bon derrière le volant. Vraiment bon. Presque trop bon. Il est si bon que ça me fait peur."
F1, le film : "C'est Top Gun Maverick Next Generation !"Damson Idris ne tarit pas non plus d’éloges pour le réalisateur du film, Joseph Kosinski :
"C’est un réalisateur de référence. Pour moi il représente le summum du cinéma. La sensation que j’ai eu en sortant de Top Gun était la même que quand j’ai vu E.T. ou Star Wars étant enfant. Ces films sont mus par un objectif : le divertissement. Tout le monde, peu importe d’où on vient, peut apprécier ce film. Sa façon de travailler est incroyable".
F1 sortira au cinéma en France le 25 juin 2025. Bande-annonce :
Commentaires