La jeune actrice a eu plus qu'un rôle à jouer dans la production de ce film.
A chaque photocall de la promotion de Challengers, le dernier film de Luca Guadagnino, Zendaya est acclamée pour sa maîtrise du “method dressing” – cette pratique qui consiste à utiliser son look comme une projection de l’univers cinématographique que l'on est en train de promouvoir. L’actrice de vingt-sept ans est rayonnante sur les tapis rouges et unes de magazines, notamment en couverture de Vogue aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
On y retrouve toutes les facettes de la star : Zendaya, c’est une icône de la mode, une actrice, mais aussi une productrice. Challengers a été l’occasion pour la jeune femme de revêtir cette casquette pour la troisième fois, après Agent K.C. et Euphoria, confirmant que son succès repose aussi sur le contrôle méthodique de son image. Chaque rôle, chaque apparition est le résultat d’une réflexion poussée. Pour son premier rôle principal au cinéma, l’actrice ne pouvait donc rien laisser au hasard.
Challengers, le film avec Zendaya, sortira bien en salles en FranceZendaya révèle ainsi que c’est elle qui a choisi Luca Guadagnino pour diriger ce projet. Elle explique avoir été séduite par la capacité du réalisateur de Call Me By Your Name et Suspiria à créer de véritables atmosphères : "Ce sont les regards, les coups d'œil, la tension. J'ai l'impression qu'il crée un environnement viscéral”, dit-elle. Une admiration partagée par Guadagnino lui-même, qui confie à Vogue “tout savoir sur la merveilleuse carrière [de Zendaya]”.
Dans cette histoire écrite par Justin Kuritzkes, Zendaya incarne l’un des trois sommets d’un triangle amoureux. Son personnage, Tashi, avait tout pour devenir une championne de tennis de premier plan, mais une blessure l’oblige à abandonner sa carrière. Elle devient l'entraîneuse de son mari, rencontré quelques années plus tôt, en même tant que son meilleur ennemi. Pour camper Art Donaldson et Patrick Sweig et lui donner la réplique, c’est aussi Zendaya qui suggère les noms de Josh O’Connor et Mike Faist à la production.
“J’ai dit : ‘Vous savez qui serait génial ? Le gars de The Crown’", se remémore la jeune femme. Josh O’Connor a en effet fait ses armes en interprétant le Prince Charles (aujourd’hui Charles III) dans la série acclamée de Netflix, un rôle qui lui aura valu un Golden Globe et un Emmy Award en 2021. Récemment, il était également à l’affiche de la mystérieuse Chimère d’Alice Rohrwacher, présentée en sélection officielle du Festival de Cannes l’année dernière.
Quant à Mike Faist, c’est à Broadway que Zendaya le découvert, alors qu'il est au casting d’une production de Dear Evan Hansen, pour laquelle il remportera le Tony Award du Meilleur second rôle masculin dans une comédie musicale. Par la suite, il sera le Riff de Steven Spielberg dans son remake de West Side Story. En plus de Challengers, Mike Faist sera cette année à l’affiche de The Bikeriders, le prochain film de Jeff Nichols.
Challengers sortira le 24 avril prochain dans les salles de cinéma.
La saison 3 d'Euphoria verra-t-elle le jour ?
Commentaires