Borat 2
Amazon

"Everybody Dance Now !"

A peine annoncée pour le 23 octobre sur Amazon (afin d'être vue par le plus grand nombre avant les élections américaines), la suite de Borat a droit à une bande-annonce officielle. Attention les yeux : le personnage loufoque de Sacha Baron Cohen est de retour pour mettre la pagaille aux Etats-Unis, particulièrement lors de meetings politiques, mais pas seulement. A présent trop célèbre pour se balader tranquillement avec son look habituel, il va devoir se déguiser, par exemple en Donald Trump pour aller enquiquiner Mike Pence (aka "Michael Penis"), l'actuel vice-président américain. Il a aussi pour but de donner sa fille à un homme de pouvoir, afin de créer des liens entre la glorieuse nation du Kazakhstan et l'Amérique, mais la met enceinte en cours de route, ce qui crée une séquence de gêne ultime chez un médecin-pasteur, au cœur de la bande-annonce. Quand le pays se retrouve en partie en quarantaine (certains états ayant imposé, puis prolongé le confinement, d'autres non), il en profite pour s'éclater en slip et pour taper le Coronavirus à coup de poêle. Le tout étant rythmé par un remix d'"Everybody Dance Now".

Borat 2 a été tourné en secret par Sacha Baron Cohen

La bande-annonce promet donc une suite dans la veine du gros succès de l'année 2006, Borat ayant rapporté plus de 200 millions de dollars dans le monde. La plateforme profite de la mise en ligne de cette vidéo pour partager au passage le titre officiel du projet : Borat Subsequent Moviefilm: Delivery of Prodigious Bribe to American Regime for Make Benefit Once Glorious Nation of Kazakhstan, traduit en français Borat, nouvelle mission filmée : livraison bakchich prodigieux pour régime de l’Amérique au profit autrefois glorieuse nation Kazakhstan (rappelons que le premier volet s'appelait officiellement Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan).

Jay Roach, qui a filmé Sacha Baron Cohen dans Borat, Brüno et Le Dictateur n'est plus à la réalisation, remplacé par Jason Woliner, un acteur, scénariste et réalisateur pour le Saturday Night Live, entre autres. Ce film a pour rappel été tourné en secret durant l'été et l'équipe a tout fait pour qu'il soit visible avant le 3 novembre, date des élections présidentielles américaines. A l'heure où seulement 65% des salles de cinéma américaines sont ouvertes, cela signifiait forcément une diffusion sur une plateforme de streaming.

Borat 2 parlera de la relation entre Donald Trump et Jeffrey Epstein