L'actrice anglaise, apparue dans quelques scènes de la saison 3, nous explique pourquoi elle compte bien revenir dans le monde des Bridgerton, dans les années à venir. Et pas juste pour passer une tête. Rencontre à Monte-Carlo.
PREMIÈRE: On retrouve Kate et Anthony à plusieurs reprises au fil de la saison 3 de Bridgerton. En quoi ont-ils changé depuis la saison 2 ?
Simone Ashley : On découvre comment ils vivent leur mariage. Beaucoup des tensions dramatiques qu'il y avait entre eux sont désormais dissipées. Ils ont gagné tous les deux en maturité.
Était-ce amusant de revenir dans le monde de Bridgerton sans en être la star ? Ou un peu frustrant ?
C'était assez agréable d'avoir un peu moins de pression, c'est sûr. Mais j'ai adoré aussi être au centre des attentions dans la saison 2. Ce fut un challenge passionnant en tant qu'actrice.
La dernière fois qu'on voit Kate, elle donne des conseils à Colin sur son mariage. Et elle lui dit qu'elle et Anthony n'ont pas le mariage parfait que tout le monde imagine...
Mais personne n'a un mariage parfait, non ? Ça n'existe pas. C'est la réalité de la vie. Mais en même temps, les imperfections permettent de faire ressortir une forme de vérité. Et puis la relation de Kate et Anthony n'est pas née de la perfection. Les circonstances étaient loin d'être parfaites quand ils sont tombés amoureux et ils ont réussi à passer au-dessus.
Vous avez envie de revenir dans la saison 4 ?
Absolument ! J'espère vraiment que Kate en sera... Mais pour l'instant, les discussions que j'ai eues avec Jess Brownell (la showrunner) sont secrètes (rires). On discute beaucoup ensemble de ce que sera la suite pour Kate. Elle me demande mon avis. Elle a une manière d'écrire la série très collaborative. C'est assez rare dans ce milieu. Je lui donne des idées, je lui suggère des choses pour Kate et elle écoute vraiment !
Y a-t-il encore des choses à dire sur Kate et Anthony ?
Oui ! Absolument ! Beaucoup d'autres choses. Je crois même que Kate et Anthony mériteraient d'avoir leur propre spin-off, dérivé de Bridgerton. Je ne sais pas si ça ferait, mais j'adorerais ça. Ce monde est tellement vaste et ces personnages sont tellement profonds qu'il y a plein de choses à explorer les concernant. Je ne veux pas trop en dire, mais je crois qu'il pourrait y avoir plusieurs saisons à venir sur Kate et Anthony !
Vous semblez avoir la même détermination que Kate. Vous partagez des traits de caractère avec elle ?
Oui, au fur et à mesure, j'ai commencé à comprendre qu'on était assez similaires toutes les deux. Elle est très ambitieuse et compétitrice. Elle a une volonté de fer. Et je suis exactement comme ça. Mais je suis moins proche de la Kate de la saison 3 je dois dire. Elle est plus douce, plus joviale...
Vous avez pu féliciter Jonathan Bailey pour son rôle dans Jurassic World ?
Non, mais je l'ai fait quand il a été casté pour le nouveau film Wicked ! Je lui ai envoyé des fleurs. Il était ravi !
Commentaires