TF1 a eu raison de retransmettre le match de la Coupe du Monde de Rugby, qui a été suivi par 8,6 millions de Français soit 36% du public !
Audience exceptionnelle pour TF1, leader grâce à la Coupe du Monde de Rugby dont le match France/Roumanie a été suivi par 8 603 000 amoureux du ballon ovale, soit 36% du public.France 3 arrive en deuxième position, loin derrière, grâce au magazine Des racines et des ailes qui a permis à 2 473 000 personnes - 10.4% du total - de découvrir la Champagne-Ardennes.France 2 suit de très près grâce au téléfilm sur les violences conjugales de Jérome Cornuau C'est pas de l'amour, avec Déborah François, qui a ému 2 512 000 téléspectateurs soit 10.2% d'entre eux.Petit score pour M6 : l'émission de Stéphane Plaza Maison à vendre a attiré 1 863 000 personnes, l'équivalent de 7.8% de l'audimat. Vient ensuite TMC avec le magazine Destins brisés, plébiscité par 635 000 personnes (2.9% de parts d'audience). Cinéma sur France 4 qui proposait Irène, avec Cécile de France, pour le plaisir de 682 000 personnes soit 2.8% du public. Diffusé sur W9, Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers a quant à lui intéressé 598 000 téléspectateurs soit 2.5% de l'audimat. 605 000 amateurs de films d'action - 2.5% du public également - étaient devant Explosion imminente avec Steven Seagal et Tom Sizemore sur D17. Arte a préféré miser sur la comédie romantique danoise Love Is All You Need, avec Pierce Brosnan, qui a enchanté 567 000 personnes (2.4% du total).Deux chaînes ont conquis 2.1% des parts d'audience respectives : France 5 avec le magazine La maison France 5 (529 000 téléspectateurs) et D8 avec le magazine En quête d'actualité, qui a intéressé 512 000 personnes. NRJ 12 diffusait l'éternelle série policière US New York police judiciaire pour le plaisir de 511 000 inconditionnels, ce qui correspond à 2% de l'audimat. HD1 a aussi parié sur une série policière, Alice Nevers, le juge est une femme, qui totalise 461 000 adeptes (1.9% de l'audience globale). Vient ensuite NT 1 avec le programme Baby boom, qui a ému 357 000 Français (1.4% de PDA) puis Gulli dont la série L'instit a ravi 300 000 fans (1.2% du public). Sous la barre symbolique des 1% d'audience, RMC Découverte rassemble 208 000 fans de sport automobile (0.8% de l'audimat) devant Top Gear USA. Numéro 23 ne fait pas mieux avec Ces crimes qui ont choqué le monde et ses 178 000 téléspectateurs (0.7% d'entre eux). 147 000 personnes - 0.6% du total - ont opté pour le cyclisme sur France Ô, talonné par 6ter et le programme Shipping Wars : livraison impossible (144 000 téléspectateurs ; 0.6% des parts d'audience également). Chérie 25 ferme la marche avec la série française Clara Sheller qui a égayé la soirée de 110 000 personnes, l'équivalent de 0.4% du public.
Commentaires