Elles sont l'avenir du Marvel Cinematic Universe et c'est sur Disney + qu'elles font leurs grands débuts...
Depuis le lancement de Disney Plus en France, il y a deux ans, les séries Marvel ont introduit une galerie de nouvelles héroïnes, qui auront un rôle à jouer dans la suite du MCU. Une tendance féminine qui semble vouer à s'accentuer dans les mois qui viennent. Tour d'horizon.
Kate Bishop, jouée par Hailee Steinfeld dans HAWKEYE
Elle est la petite protégée de Clint Barton. Àgée de 22 ans, elle semble déjà destinée à reprendre le flambeau de l'archer des Avengers, après l'avoir aidé à réparer ses erreur de Ronin, dans la comédie d'action Hawkeye, sortie en décembre 2021 sur Disney +. Six épisodes qui ont permis à la brillante Kate de montrer tout son potentiel. Espiègle, drôle et déterminée à faire ses preuves, elle a tout les armes pour devenir un ajout pétillant au Marvel Universe.
Kamala Khan, jouée par Iman Vellani dans MISS MARVEL
On va très bientôt pouvoir la découvrir sur Disney +. Le 8 juin prochain, la petite lycéenne pakistano-américaine de 16 ans de Jersey City fera ses grands débuts dans le MCU, dans cette nouvelle série en six épisodes, qui introduira du coup Miss Marvel, première héroïne de confession musulmane de la saga. Une ado qui écrit des fan-fictions sur ses super-héros favoris et notamment sur Captain Marvel, qu'elle retrouvera justement par la suite dans The Marvels, le 15 février 2023 au cinéma en France.
Jennifer Walters, jouée par Tatiana Maslany dans SHE-HULK
Cette avocate est tout simplement la cousine de Bruce Banner. Après avoir été transfusée avec le sang de Hulk, la jeune femme, intègre et intelligente, va développer les mêmes dons de puissance que lui et devenir She-Hulk. Une nouvelle acolyte majeure, capable de prendre le relais du personnage incarné par Mark Ruffalo. La série en 10 épisodes est déjà tournée et prévue pour une sortie avant la fin de l'année sur Disney +.
Monica Rambeau, jouée par Teyonah Parris dans WANDAVISION
Fille de Maria Rambeau, pilote de l'armée de l'air et amie de Carol Danvers dans Captain Marvel, Monica a développé des pouvoirs dans la série WandaVision, grâce à ceux de Wanda Maximoff. On ne sait pas encore exactement dans quelle mesure elle va se métamorphoser en la super-héroïne qu'elle devient dans les comics, mais on sait déjà que Monica aura un rôle à jouer dans le film The Marvels.
Sylvie, jouée par Sophia Di Martino dans LOKI
La nouvelle Loki n'a pas envie de se faire appeler Loki, alors elle utilise le nom de Sylvie. Et pourtant, elle est bien Loki, ou plutôt une version féminine du Dieu de la Ruse issue d'une dimension parallèle, comme on le voit dans la série diffusée en 2021 sur Disney +. Inspirée de l'Enchanteresse des comics, elle possède de grands pouvoirs, mais est aussi capable de se battre comme une guerrière. Intense et passionnée, elle sera de retour dans la saison 2 déjà commandée.
Riri Williams, jouée par Dominique Thorne dans IRONHEART
Elle pourrait bien être la nouvelle Iron Man ! Ou plutôt Iron Woman... La future série en six épisodes et en cours de développement verra Dominique Thorne incarner cette toute jeune et brillante ingénieure, boursière au MIT, qui a construit sa propre armure à l’âge de 15 ans ! Elle sera d'abord introduite dans Black Panther : Wakanda Forever, à la fin de l'année au cinéma, avant d'avoir droit à sa propre série, Ironheart, sur Disney +.
Commentaires