DR

"J'ai souvent eu des ennuis car je disais des choses que je n'aurais pas dû".

Andrew Garfield a cédé le costume de Spider-Man à Tom Holland, qui reprendra le rôle de l'homme-araignée dans Spider-Man : Homecoming. Avec soulagment.

Dans un entretien accordé à MR PORTER, l'acteur de 33 ans qui a joué dans The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros a évoqué une expérience mi-figue, mi-raisin.

"Selon le système de valeurs de notre époque, Spider-Man est la meilleure chose qui me soit arrivée", admet Andrew Garfield. Mais qu'en pense-t-il vraiment ? "J'ai tellement de points de vue différents sur cette période. J'étais vraiment content d'être Spider-Man. J'avais un véritable espoir que ça soit quelque chose dans lequel les jeunes pourraient se reconnaître, que ça ne serait pas juste totalement commercial", reconnaît celui qu'on a pu voir dans The Social Network avec une pointe de déception, avant de poursuivre : "Mais j'ai dû beaucoup me battre pour ma liberté dans cette histoire. Et j'ai souvent eu des ennuis parce que je disais des choses que je n'aurais pas dû".

C'est donc sans rancune que l'acteur a quitté le monde des super-héros et des teen movies pour se concentrer sur des productions plus adultes. Andrew Garfield tient le rôle principal du film de guerre de Mel Gibson Tu ne tueras point et on le retrouvera en janvier prochain en tête d'affiche chez Martin Scorsese dans Silence, dans la peau d'un missionnaire jésuite.

La bande-annonce de Tu ne tueras point

 

A lire aussi sur Première